Save the Children : L’évolution d’un enfant battu

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 4 mai 2012 est une affiche pour Save The Children, une ONG œuvrant pour les droits de l’enfant à travers le monde. Le but de cette campagne est de montrer ce que devient un enfant victime de violences, qu’elle soit verbale, physique ou encore sexuel. Save The Children indique que 70% de ces enfants victimes vont à leur tour devenir des parents violents envers leurs propres enfants. Un enfant reproduira dans la plupart des cas ce que ses parents lui ont appris. Il est donc nécessaire d’œuvrer pour que cela n’arrive pas et d’aider ces enfants. Une très belle campagne selon moi.

Pub Save The Children : violencePub Save The Children Pub Save The Children : cris

Agence de communication : Y&R, Mexique
Directeur de la création : Francisco Ferro
Directeurs artistiques : Jose Mario Muñoz, Oscar Chávez, Ana Segurajáuregui

More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

13 Comments

  • Pas évident qu’un enfant battu puisse réussir de nouveau mais bon en pratique ça donne de la robustesse au fil des années et ce condamne de battre un enfant mais il faut savoir l’enseigner les bonnes manières…

  • Je suis d’accord pour dire que c’est vraiment réaliste, et ce qui est bien c’est que ca fait réfléchir quelques parents qui sont ne sont pas conscients de ce qu’ils font endurer à leurs enfants, qui à leur tour feront la même chose a leurs progéniture, c’est vraiment triste de voir ça, c’est un cercle vicieux. Je dis bravo pour cette initiative, mais il faudrait que d’autres ONG et d’autres associations s’y mettent à leur tour, pour sensibiliser les parents.

  • Campagne très bien réalisée sur un sujet qui est assez délicat..
    je pense qu’elle va faire son effet et marquer les esprits, l’aspect de “l’évolution” et de “l’éternel recommencement” sont vraiment bien mis en scène.

  • C’est dur quand même de penser que c’est un cercle infernal. Si les parents sont violents envers leurs enfants alors les enfants le seront à leur tour avec leurs enfants et puisque c’est un cercle vicieux on ne peut pas l’arrêter à moins d’éduquer les parents.

  • Publicité très ingénieuse.

    Par contre, le message véhiculé “attention, si vous le battez, il fera pareil à ses enfants” n’est pas vraiment impactant pour les suspects…

    Il faut tellement manquer d’amour et d’intelligence pour frapper ses enfants que je pense que les conséquences de leurs actes leur importent peu, malheureusement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *