Kit-Kat : Une épreuve insurmontable ?

La pub du 5 février 2013 est une affiche pour Kit-Kat. On connait le célèbre slogan de cette barre chocolatée, « Have a break, have a Kit-Kat ». La marque nous montre clairement dans ce visuel une situation qui nécessite justement d’avoir un Kit-Kat avec soi. Quand une tâche paraît insurmontable, on peut toujours se motiver en pensant à son petit break et donc ce petit encas pour recharger les batteries. Je ne suis pas un grand fan du produit, mais je dois dire que niveau communication il y a bien pire.

Pub Kit-Kat étude

Agence de communication : JWT, Australie
Directeur de la création : John Lam
Directeur artistique : John Koay

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
McDonald’s : Venez comme vous êtes
La pub du 22 octobre 2010 est une affiche pour McDonald’s. Venez...
Read More
Join the Conversation

32 Comments

  1. Une publicité avec un visuel assez explicite. On voit le logo, le packshot produit ainsi qu’une mise en scène hyperbolique de la base-line du produit.

    Simple et efficace, sans cassez des barres.

  2. Je suis d’accord avec Overdose Of Games, le logo pourrait cependant être plus mis en avant… mais la mise en scène est bien pensée, on sent bien que le travail pèse lourd sur la conscience et qu’il est tant de faire une pause et donc de se réconforter en prenant un peu de plaisir avec ces petites barres chocolatées.

  3. Quoi ??! Pas fan du produit ?! C’est vraiment possible ? :p

    Etant un grand grand fan de kitkat je ne serai pas super impartial mais la pub est rondement menée, pas beaucoup de couleurs (le packet ressort pas mal pour le coup), bien centré sur l’image (le packet ressort encore plus), puis quoi de plus ennuyeux qu’une pile de livre, où l’on sait très bien que l’étudiant n’attend que d’avoir fini les 8 énormes livres qui sont dessus :D

  4. Le concept de la pub est sympa, il a du pas mal de travail devant lui avant de faire ca pause Kit Kat. Ça peut être une manière de se motiver pourquoi pas ! Je vais tenter cette technique a mon travail,si ça permet d’être plus productif.

  5. Lorsque j’ai regardé la publicité, la première fois je n’ai pas vu le « Have a break, have a Kit-Kat » dans la pile de livre (j’avoue, j’avais regardé très rapidement l’affiche). Cependant vu que j’aime la marque et que je connais le slogan j’avais tres bien compris la publicité.

    C’est une pub qui respecte bien la communication de la marque et cohérente avec le slogan.

  6. Je trouve que l’affiche publicitaire est bien fichue dans le sens où comme l’a évoqué Rémi “quoi de plus ennuyeux qu’une pile de livre” et des révisions interminables le tout représenté par le côté terne de l’illustration. Le produit ” kitkat” s’en trouve ainsi très valorisé.

  7. says: Paskie

    J’adore, juste à regarder ça, on a le sourire aux lèvres, comme décrit plus haut, on a pas besoin de beaucoup pour faire jaser et impressionner!

  8. L’idée de cette pub est vraiment géniale et très facile à comprendre. Sinon, je suis tout à fait d’accord avec Aurélien sur le fait que cette publicité représente parfaitement le produit. Salutations.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *