Ola : Ces taches qui tuent

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 26 juin 2013 est une affiche pour une lessive, Ola. Connaissez-vous ces taches qui tuent vos habits ? Jetez un coup d’œil aux visuels. C’est assez violent. La stratégie de cette campagne est astucieuse. L’idée est d’utiliser les logos représentants des animaux, comme le crocodile de Lacoste par exemple et de montrer l’effet que peut avoir une tache dessus. On fait rapidement le lien avec du sang qui gicle. Ces habits de marque auront du mal à survivre à une telle blessure. Heureusement qu’Ola est là pour les sauver. Vous voyez, finalement une lessive peut sauver des vies !

Pub Ola Pub Ola : Lacoste Pub Ola : Puma

Agence de communication : Kevlar, Bolivie
Directeur de la création : Federico Alonso G.
Directeur artistique : Alejandro Sejas G.

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

27 Comments

  • Je trouve cette idée particulièrement ingénieuse. En général, les pubs pour les lessives se ressemblent toutes et sont généralement très peu originales. En voilà donc une qui sort un peu du lot et c’est tant mieux !

  • Le message est bien passé, les tâches tues et abîment des vêtements de marques à plus de 100€, irréparables, irremplaçables..

    Les publicités sont parfois mensongères et une tâche n’est parfois pas rattrapable !

    Cependant, concernant l’image de la publicité, je trouve ça bien réussi :)

    Marc Grittin

  • Je trouve cette pub très significative dans le sens ou toutes les taches ne partent pas forcement et en même temps ça fait de la pub pour les marques présentés ! Le message est bien passé et la pub est original :)

  • L’idée de montrer des logos de marques est toujours pertinente, ça attire l’oeil. Et là en plus, on a l’aspect rassurant d’une lessive qui pourra sauver des vêtements qui ont coûté certainement très cher!

  • Cette publicité a le mérite de se détacher des autres. De manière générale, elles se ressemblent toutes plus ou moins. La on a quelque chose de nouveau! Merci
    Graphiquement c’est plutôt bien fait, simple et efficace!

  • Toute de suite en prenant l’exemple avec des habits de marques on y prête plus attention… Je trouve que c’est pub et très parlante de cette manière et ça nous fait rappelé qu’il faut faire attention aux beaux habits !!

  • Je trouve que cette pub est significative dans le sens ou on retrouve des marques qui valent un certain prix donc des vêtements auxquelles ont faire surement plus attention contrairement a d’autre… Donc c’est plus important de les préserver et avec une bonne lessive c’est mieux :)

  • J’adore le concept de la pub! C’est original, “choquant” et c’est ce qu’on retiens en fin de compte! On se rappelle seulement des publicités les plus idiotes, et celle là est un doux mélange entre tout ça. J’apprécie l’inventivité présente ici !

  • Voilà une pub qui tourne à la dérision les taches qui peuvent être mortelle pour nos vêtement surtout de marques, une pub pas comme les autres ou on voit en l’espace de une minute un linge taché et juste après tout propre sans taches..

  • Du contre sens bien latino on sent bien cet humour typiquement d’Amsud ou on n’hésite pas à prendre le contre pieds des pubs classique, une campagne bien sympa

  • L’idée de cette pub est très significative dans le sens ou on fait toujours plus attention a nos habits de marques plutôt qu’aux autres donc c’est d’autant plus important d’avoir une bonne lessive pour ne pas avec de problème et je trouve que c’est un très beau coups marketing :)

  • L’idée de montrer des logos de marques est toujours pertinente, ça attire l’oeil. Et là en plus, on a l’aspect rassurant d’une lessive qui pourra sauver des vêtements qui ont coûté certainement très cher!

  • L’idée de montrer des logos de marques est toujours pertinente, ça attire l’oeil. Et là en plus, on a l’aspect rassurant d’une lessive qui pourra sauver des vêtements qui ont coûté certainement très cher!

  • Il n’y a pas à dire, les publicitaires sont toujours là où ne les attends pas forcément ! C’est d’ailleurs ce qui fait la beauté du métier. Quant à l’idée de fond de cette publicité, elle correspond tout à fait à mes attentes (curiosité et humour).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *