La pub du 24 avril 2013 est une affiche pour une marque de voiture espagnole, Seat. La voiture concernée par cette campagne est la Seat Leon. Pour la vendre, on ne communique pas autour de ses centaines de caractéristiques, mais autour d’une seule technologie, son système de reconnaissance de la fatigue. Une technologie surtout intéressante pour ceux qui ont tendance à rouler la nuit ou sur de longues périodes. Le visuel est vraiment sympa, de beaux dessins. Le message est le suivant, « sur la route, tous les rêves sont des cauchemars ». Gardez vos rêves pour chez vous et restez éveillé grâce à cette technologie.
Agence de communication : Grey, Royaume-Uni
Directeurs de la création : Aleix Bou
Directeurs artistiques: Bernat Motjer, George Holland
les publicités étrangères, qu’elles soient print ou télévisées, sont en effet bien différentes des publicités françaises. Pas tant au niveau des messages, mais plus dans la manière de communiquer. Le visuel est toujours plus design, ou plus choc, bref, moins créatif et explicite. C’est du moins ce que je vois de celle-ci.
Bonjour,
magnifique! on dirait un oeuvre d’art. beaucoup de créativité et d’originalité.
Bravo!
J’aime bien l’idée de l’affiche où on se focalise sur un seul point. Cette technologie intéresse beaucoup de gens et je suis certaine qu’ils vont choisir cette marque
Bonjour,
Même si le message n’est pas clair mais je dois avouer que j’ai trop aimé le visuel.
ça me pousse à réfléchir sur les dangers de la routes
L’affiche est originale et bien réalisée. En plus il y a quelques personnages connus pour faire flipper : mention spéciale à Chucky en bas à droite de l’image :)
Je la trouve pas mal du tout, ça change un peu des autres elle est plus atypique ! Et de plus je la trouve plutôt la nouvelle Leon ils ont fait un effort.