Office Depot : Du papier bulle efficace

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 25 septembre 2012 est une affiche pour Office Depot. Si vous ne le savez pas, Office Depot vend des fournitures de bureau. La campagne a donc pour cible les professionnels (B2B). Le produit mis en avant dans cette campagne est le papier bulle. Un produit banal, mais un produit utilisé pas des milliers d’entreprises à travers le monde. En effet à partir du moment que vous vendez par correspondance vous aurez probablement besoin de papier bulle pour protéger les produits que vous envoyez. La pub est assez étrange, mais je pense que le message est compris. Le papier bulle d’Office Depot protège efficacement vos produits.

Pub Office Depot verresPub Office Depot assiettesPub Office Depot vase

Agence de communication : Creative Juice, Thaïlande
Directeur de la création : Prangthip Seelos
Directeurs artistiques : Pitha Udomkanjananan, Thirasak Tanapatanakul
Publication : Septembre 2012

More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

10 Comments

  • Je suis d’accord avec nesk, ce n’est même pas du tout attirant, c’est un peu « creepy » comme disent nos amis américains. En tant que consommateur ça ne me donne pas envie d’acheter le produit en tout cas, je n’en garde pas une image positive.

  • Oui le fait d’avoir des mains comme ca interpelle peut meme un peu choqué moi perso je trouve pas magnifique le visuelle je n ai pas compris le visuel tout de suite je trouve qu’avec le pot c’est plus parlant sur la troisième image peut etre parce qu’elle est plus grande en faite

  • La pub est en effet un peu bizarre et on met un peu de temps avant de comprendre qu’il s’agit d’un papier bulles, au début je ne crois pas qu’on puisse comprendre directement à travers le visuel uniquement.

  • J’aime bien cette pub, et je trouve que le message est bien clair. En choisissant des mains qui tiennent les objets fragiles dans le carton, c’est une bonne façon de dire qu’avec ce papier bulle vous pouvez être rassuré c’est comme si on vous livre de main en main, ou comme ci vous protégiez vos biens par vos propres mains. Bref j’aime bien

  • Très sympa cette compagne de pub !
    Je fais souvent des ventes ebay et j’avoue que les emballages bulles restent la meilleure solution pour envoyer et protéger mes envois !
    Je sais au moins que ça limitera la casse.
    Il faut que certains format d’emballage de la poste ne sont pas souvent adaptés aux marchandises envoyées et il faut souvent débourser une véritable fortune pour envoyer ça :(
    donc vive le bulle, gloire au bulle!

  • Tiens c’est rigolo ça comme pub. Pour une fois c’est original, car dans le domaine des fournitures de bureau pour professionnels, les communications sont souvent accés sur le prix pour être efficace. Mais là, on retrouve les fondamentaux de la publicité, à savoir marquer les esprits en quelques secondes. Par contre, on voit que c’est fait avec peu de moyen, mais ça fonctionne quand même. En plus, le papier bulle, c’est ma fourniture de bureau préféré, j’adore faire péter les bulles ;)

  • Je trouve quand même le concept un peu glauque, après je pense que c’est avant tout le but de cette opération, histoire de faire un buzz. Honnêtement, je verrai maintenant d’un autre oeil mes livraisons venant d’office depot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.