Eco-Emballages : Connaissez-vous l’effet papillon ?

1 Flares 1 Flares ×

La pub du 24 septembre 2012 est un film publicitaire pour Eco-Emballages. Eco-Emballages est l’organisme qui s’occupe du tri et du recyclage. Sa mission est donc d’éduquer et de sensibiliser le consommateur au tri sélectif. Pour cela, 2 spots publicitaires ont été réalisés pour vanter les mérites du tri et son efficacité. Saviez-vous qu’il ne faut que 269 cannettes pour faire un vélo et 7700 boites de petit pois pour faire une automobile ? Maintenant, il ne reste plus qu’à voir si cela suffit pour pousser le consommateur à bien trier ses déchets. Belle campagne dans l’ensemble !

Monsieur Papillon

L’effet Papillon

Agence de communication : Leg., France

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

14 Comments

  • J’ai beaucoup apprécié cette pub, c’est une peu dans le même esprit que Amélie Poulain. Drôle, touchant et vite vite vite! Je trouve que le message passe très bien, le spéctateur écoute, voit et aussi bizzarement que cela puisse paraître malgré la vistesse de parole, on retient bien. Je pense effectivement qu’il y a un peu trop de chiffres, ce qui casse un peu le rythme, mais en aussi peu de temps il étéait inévitable de ne pas en mettre du tout!

  • Bravo, très jolis films, fins, drôles, faisant passer le message avec de belles images.
    Personnaliser Papillon et donner une apparence humaine à cet « effet domino » est excellent !
    Le metteur en scène a dû apprécier le Fabuleux destin d’Amelie Poulain … Tout ressemble beaucoup beaucoup à ce film … Mais pourquoi pas …Il y a pire comme référence…

  • La référence est totalement assumée je pense.. même si, pour les plus distraits des spectateurs, elle passera inaperçue. En tout cas, cela donne quand même à l’ensemble un esprit très positif et très simple. Le credo d’Amélie P. était bien de changer la vie par de petits détails. On est dans la même veine ici.

  • sacrée pub qui passe encore d’ailleurs sur nos écran, le message est simple et efficace, car avec cet humour décalé notre conscience surtout que bien souvent nous sommes assis sur notre canapé nous rappeler que le tri des déchets est important !

  • Je vais donner un avis tout à fait différent. Quand un consommateur achète une bouteille d’eau ou une canette, il paye aussi pour le plastique ou le verre. J’ai du mal à comprendre comment on peut forcer le consommateur à lui reprendre ce qu’il a payé, sans aucune contrepartie pour lui. Si les constructeurs veulent ré-utiliser les canettes pour en faire des vélos, ils n’ont qu’à les racheter aux consommateurs, et ne pas les forcer à leur donner. Ca se fait dans de nombreux pays, où des gens rachètent certains déchets.

  • J’aime bien le concept en général. Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus par cette idée, il faut se mettre en tête que les déchets présente un grand danger pour notre planète (car elle est source de pollution, maladie,…) n’est-il pas donc raisonnable de les exploités au lieu de les laisser n’importe où?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.