Philips : Une arme extraterrestre ?

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 26 septembre 2012 est une affiche pour Philips et plus précisément pour l’aspirateur Philips Performer. La première chose que j’ai pensé en voyant ce visuel est que certains créas doivent consommer pas mal de drogues. Pour faire la promotion de l’aspirateur le plus puissant de la marque, l’agence a fait appel aux extraterrestres. En effet, cet aspirateur est tellement puissant que son usage n’est pas limité aux terriens. Une bonne idée pour accroitre ses parts de marché. La campagne est amusante. Mais est-ce que cela suffit pour vendre ?

Pub Philips : aspirateur

Agence de communication : Ogilvy & Mather, République Tchèque
Directeur de la création : Will Rust
Directeur artistique : Anton Mokhov

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

8 Comments

  • Meuuhhhouuaii, à première vue on croirait une pub pour des produits laitiers, je pense qu’il est difficile de comprendre qu’il s’agisse d’un aspirateur, Dans un clip vidéo ça fonctionnerai surement, mais la l’effort d’imagination à produire est bien trop elevé.

  • elle est top cette pub, je trouve que l’on comprend bien le concept très rapidement…l’affiche est très évocatrice…le fait que le dessin soit simplifié est une bonne chose je trouve pour aider à la compréhension du message…L’aspirateur est tout petit en haut mais on le distingue quand même très bien car le mouvement de la vache et la lumière nous attire vers l’aspirateur, bien joué philips..

  • J’ai bien ri en voyant cette publicité…Après, il est vrai que l’argument marketing n’est peut-être pas excellent! Quelle sera la prochaine étape, quand leur aspirateur sera encore plus puissant? l’absorption de la planète entière?

  • Bonjour,
    Qui peut être plus performant qu’un aspirateur extraterrestre et nettoyer vos champs de mauvaise vaches? Phillips bien sûr!
    Avec ce type de pub on joue sur la différenciation du produit… est-ce qu’ils vont vendre plus? Faut voir..

  • Quand on regarde la pub au début on a vraiment du mal à comprendre que c’est une pub pour aspirateurs c’est après avoir le petit aspirateur qui sort un peu de la soucoupe volante qu’on comprend le vrai message exprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.