Signal : Vous aimez souffrir ?

La pub du 27 septembre 2013 est une affiche pour un dentifrice conçu pour les gencives sensibles de la marque Signal (groupe Unilever). La marque est suffisamment connue pour ne pas avoir à répéter le nom plusieurs fois. L’agence peut donc s’appuyer davantage sur le concept créatif. S’agissant d’un dentifrice spécifique, l’idée est de rappeler les douleurs que peuvent ressentir les personnes appartenant à la cible lorsqu’elles consomment leurs produits préférés que ce soit une glace bien froide, un café bien chaud ou encore un soda bien frais. L’impact est immédiat. C’est un peu comme si le produit avait été conçu dans le but de vous faire souffrir. C’est d’ailleurs ce que laissent supposer les créas…

Pub Signal : glace Pub Signal : café Pub Signal : coca

Agence de communication : Lowe, Singapour
Directeurs de la création : Joseph Cheong, Ang Sheng Jin
Directeurs artistiques : Ang Sheng Jin, Alex Tan

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
Telecine HD : Un rat au restaurant
La pub du 22 mars 2012 est une campagne d’ambient marketing pour...
Read More
Join the Conversation

8 Comments

  1. C’est vraiment très inventif et très drôle, j’adore la rampe lance missile pour le coca :D Et quand on y pense c’est vrai que ce n’est pas rare de souffrir un peu ou beaucoup quand on consomme ces produits.

  2. Il est vrai que les boissons sucrées sont pas conseillées pour une bonne hygiène bucco dentaire, mais peut être que cela est fait pour sensibiliser les personnes aux danger alimentaire, mais aussi pour notre dentition, la réalisation de cette pub est très bien détaillées, avec un concept complexe, qui donne un résultat dans la bouche que tout le monde connait avec un café chaud ou une glace froide ! ça fait mal !

  3. says: Lily

    L’image de la glace correspond clairement au froid et le café au chaud mais Le coca correspond a quoi au juste ? Au sucré ?

  4. says: Armand

    Il fallait y penser mais je trouve que cette pub est très originale et je pense que beaucoup de monde se reconnait à travers cette pub. Car c’est en grande parti à cause de ça que les gens s’abîment les dents et attrape des caries ou autres ! Merci de nous faire partager ces pubs

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *