Al Ain Zoo : Arrêtez de vider la planète

1 Flares 1 Flares ×

La pub du 9 juillet 2012 est une campagne d’ambient marketing qui a eu lieu à l’Al Ain Zoo d’Abu Dhabi. Le but n’était pas de se faire connaitre, mais de sensibiliser les visiteurs à l’or bleu et à son gaspillage. Cette campagne a eu lieu lors de la journée mondiale de l’eau, le 22 mars et s’est déroulé durant une semaine. L’idée est vraiment simple, mais j’aime beaucoup. Un sticker a été placé dans les éviers du parc montrant ce qu’il se passe lorsqu’il n’y a plus d’eau, à savoir la sécheresse. Le fait de placer ce stickers directement là où l’eau se perd facilement est une brillante idée. Je suis certain qu’en voyant ce simple sticker les visiteurs ont consommé moins d’eau. La campagne est bonne, mais malheureusement cela ne suffit pas pour changer les mentalités.

 Ambient Al Ain Zoo

Agence de communication : Y&R, Emirats arabes unis
Directeur de la création : Zorzi El Hoyek
Directeur artistique : Anoop Chandran

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

7 Comments

  • C’est vrai que ça donne matière à réfléchir mais je pense aussi que c’est pas suffisant…il faudrait une couverture publicitaire plus étendue et plus efficace pour que le message arrive vraiment dans la tête de chacun mais c’est déjà un bon début

  • Bonjour Apwn,

    Clairement, cette pub est criante de vérité, on gâche beaucoup, trop même, mais après les déboires des différentes conférences liées à l’écologie, je doute que les choses changent…

    Enfin bon, j’aime cette pub et je la partage :p

    Merci !

    Marie

  • L’idée de fond est intéressante mais il faudrait un peu plus. Aujourd’hui dans notre monde de surconsommation, les gens gâche pour rien. Qui sera sensibilisé ? Les personnes qui déjà font attention mais ce qui s’en fiche n’y prêteront même pas attention.

  • Je trouve cette pub vraiment très intéressante, l’idée est bien pensée, je n’ai rien a dire la dessus c’est vraiment réussi, beaucoup de pub sur la thématique de l’eau en général sont intéressantes mais n’attirent pas assez l’attention des consommateurs par contre si votre lavabo vous le rappelle toute la journée dans ce cas l’effet sera instantané.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.