Maggi : 99,9% japonais

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 10 juillet 2012 est une affiche pour la sauce soja de la marque Maggi (groupe Nestlé). Le concept est bon. Il s’agit de montrer que le produit, bien qu’il ne soit pas réalisé par des japonais suit la recette japonaise. De ce fait, le produit est 99,9% japonais. Les visuels répondent à cette signature en étant eux-mêmes majoritairement japonais. Seul un petit détail ne l’est pas. J’imagine que vous n’aurez aucun de mal à trouver lequel. Jouer sur la culture et l’authenticité d’un produit peut être une bonne stratégie pour montrer qu’il s’agit d’un produit de qualité. Je suis sûr que vous faites davantage confiance à une sauce bolognaise italienne qu’à une sauce américaine. Il en est de même pour la sauce soja.

Pub MaggiPub Maggi : sauce soja

Agence de communication : Publicis, Mexique
Directeur de la création : Alfredo Alquicira
Directeurs artistiques : Gioanth Flores, Daniel Ruiz
Publication : Mai 2012

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

5 Comments

  • Apparemment cette affiche n’est pas française , le terme 99.9 % est un peu trompeur je trouve, à moins que 99.9 % du soja utilisé ne soit japonais, c’est un peu ambiguë, plus que stratégique ? Serait -ce toléré sur le marché français ?

  • La marque d’ailleurs a reçu un Grand Prix des Médias à Cannes pour cette campagne. Le partenariat établi avec les services postaux japonais a permis de lancer « Kit Kat Mail », un produit Kit Kat exclusif qui peut etre envoyé aux étudiants comme un porte bonheur.

  • Pub intéressante, pas étonnant qu’elle soit récompensée, ça change de toutes les promotions sur des produits issus du monde asiatique, quand on sait par exemple que le plat de nouilles thaï acheté dans la supérette d’à coté a été confectionné à Poitiers !

    J’aime en tout cas :p

    Merci pour l’article ! A la prochaine :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.