Volkswagen : Une publicité écolo

La pub du 6 novembre 2012 est une affiche pour le véhicule Volkswagen Touareg BlueMotion. La technologie BlueMotion est une technologie permettant de limiter les émissions de CO2. Du coup pour communiquer autour de cette faible émission, l’agence a eu l’excellente idée d’en faire de même pour la campagne d’affichage. Ce visuel est en noir et blanc pour une bonne raison. Cela permet d’utiliser 85% moins d’encre lors de l’impression. Je suis certain qu’en tombant dessus, le lecteur cherchera à en savoir un peu plus sur cette étrange campagne. Encore une bonne pub pour Volkswagen !

Pub Volkswagen Touareg

Agence de communication : Ogilvy & Mather, Afrique du Sud
Directeur de la création : Chris Gotz
Directeur artistique : Jamie Mietz

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
SNCF : Ter Aquitaine
La pub du 23 janvier 2011 est une affiche pour le Ter...
Read More
Join the Conversation

10 Comments

  1. Volkswagen a de bonnes idées en ce moment, j’adore également la version télé de la pub avec pour bande son la musique de Depeche Mode, en tout cas le dessin attire l’œil et c’était bien l’objectif !!!

  2. says: isseo

    Le visuel est très réussi, et l’efficacité de la pub se voit tout de suite malgré qu’elle soit très simple et qu’elle ne comporte pas de visuel très attirant, mais comme toutes les pubs Volkswagen l’efficacité est toujours au rendez vous.

  3. Bonjour,
    contrairement a ce qu’il a dit Paul l’écologie intéresse beaucoup de gens qui cherchent le développement durable, penser écologie c’est minimiser le risque des crise pour les générations future. Personnellement j’apprécie beaucoup ce genre de travail et je l’encourage aussi car il faut penser à non enfants.
    Jean

  4. Bonjour,
    La plupart des marques veulent apparaître comme des entreprises citoyennes c’est bien et on ne peut que les encourager. Il ne faut jamais penser uniquement au chiffre d’affaire, l’environnement et le société sont aussi très importants.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *