Toyota : La voiture qui ne change pas

La pub du 7 novembre 2012 est une affiche pour Toyota. La campagne ne concerne pas une voiture en particulière mais la marque dans son ensemble. Après les quelques problèmes qu’a eu l’entreprise ces dernières années il est normal de voir de nouvelles campagnes tournées autour de la qualité du produit. Quand on achète une Toyota c’est pour la vie. Le visuel nous montre tous les changements qu’il y a eu ces dernières années. Seul chose n’ayant pas changé … la Toyota !

Pub Toyota

Agence de communication : Badillo Nazca Saatchi & Saatchi, Puerto Rico
Directeur de la création : Juan Camilo Valdivieso
Directeur artistique : Alfredo Ledezma
Publication : Octobre 2012

More from Thomas Kanze
TPC Group : Aucun problème de logistique n’est trop gros
La pub du 2 avril 2012 est une affiche pour une grosse...
Read More
Join the Conversation

6 Comments

  1. Bonjour,

    L’angle de la publicité peut récolter une perception positive mais aussi négative sur la notion de changement. Le changement signifie souvent « évolution » alors évoquer que le Toyota ne change pas… Je n’aurais par choisi cette stratégie !

  2. Bonjour,
    Merci pour le partage de cette affiche.
    Franchement , je trouve que cette affiche fait passer un message plutôt négatif. Tout le monde change, évolue, mais TOYOTA reste la même !!
    Personnellement, je trouve que les concepteurs de cette campagne pour TOYOTA n’ont pas réussi cette fois à faire passer le message voulu.

  3. Bonjour,
    Très bonne idée et l’analyse aussi elle est intéressante, ce blog peut aider les étudiants en marketing à mieux comprendre comment on élabore une campagne publicitaire et dans quel but . Un très bon travail . Bravo!

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *