Mais AB : Veux-tu être mon ami ?

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 6 décembre 2012 est une affiche pour un portail internet brésilien, Mais AB. Ici, l’objectif n’est pas de faire connaitre le portail et d’attirer de l’audience, mais de sensibiliser les parents aux dangers du net. En effet, avec la montée des réseaux sociaux il faut, en tant que parent, bien éduquer ses enfants aux dangers que présentent ces sites. N’importe qui peut se créer un profil et se faire passer pour quelqu’un d’autre. C’est d’ailleurs sur ce dernier point que portent les visuels. Savez-vous qui se cache réellement derrière vos amis ?

Pub Mais ABPub Mais AB : enfant

Agence de communication : Intertotal Comunicação, Brésil
Directeur de la création : Helder França
Directeur artistique : Eder Pessoa

More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

11 Comments

  • Cette pub est vraiment réussie, le net peut être très dangereux et les parents se doivent de surveiller leurs jeunes enfants à ce niveau. Car si Juju Lima ne doit pas être très dangereuse, il n’en est peut être pas de même pour Léo Santos…

  • Il n’y a certainement pas que des gens de forte corpulence et sale qui font ce genre de chose…malheureusement… en tout cas cette pub est faite pour choquer et pour que les parents prennent conscience qu’une éducation de leur enfant concernant les réseaux sociaux devient indispensable aujourd’hui !

  • Je trouve cette pub très réussie. Je pense que les parents sous estiment encore les dangers du web. Il faut être très vigilant sur la toile, et encore plus quand il s’agit de jeunes adolescents. Les risques sont nombreux, et cette pub le prouve.

  • Bonsoir,
    l’idée de l’affiche est excellente, les parents doivent faire très attentions car le net présente plusieurs dangers surtout pour les enfants. Déjà je viens de voir un film qui parle exactement de ce problème.

  • Bonjour,
    je vais pas parler de la cause défendu par l’affiche mais plutôt de l’idée de cette dernière. je trouve que le message est très clair et que tout le monde peut le décoder surtout que plusieurs personnes ont souffert des faux profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *