Tramontina : Un couteau qui coupe !

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 1er février 2013 est une affiche pour une marque de couteau, Tramontina. Ce n’est pas la première fois que je vous présente la campagne d’une marque de couteau et le message n’est pas nouveau non plus. L’exécution est cependant plutôt bonne. L’objectif de cette campagne est de montrer à quel point ce couteau est tranchant et qu’il sera une grande aide en cuisine. Si vous arrivez à couper la carotte et l’ananas aussi finement que dans les visuels vous devez posséder des couteaux Tramontina.

Pub Tramontina carottePub Tramontina

Agence de communication : Inbrax, Chili
Directeur de la création : Fernando Cuevas
Directeurs artistiques : Cristián Chávez, Manuel Saballa

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

6 Comments

  • La déclinaison des visuels est superbe. Le travail des créatifs met bien en avant le bénéfice apporté par le produit. Des fois en communication il ne faut pas chercher plus loin que ça; montrer la fonction principale du produit de manière originale.

  • Même si l’idée ne déborde pas d’originalité, je trouve les affiches tellement belles qu’elles accrochent facilement l’œil et l’esprit. La simplicité permet souvent de faire retenir les choses et je pense que c’est le cas avec cette pub et cette marque.

  • Je n’ai pas tout de suite saisi l’idée avec le visuel de la carotte, en revanche je trouve celui de l’ananas plus parlant. Je suis assez partagée, je pense que l’idée aurait pu être mieux exploitée.

  • Moi je la trouve très bien et de toute manière on en demande pas plus a un couteau ! Seulement qu’il soit efficace, donc ça ne sert a rien de faire une pub trop dérivé du produit concerné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *