Renault : Le moment de rêver ?

La pub du 24 juin 2013 est une affiche pour la marque de voiture française Renault. La fonctionnalité pour sur une fonctionnalité précise, la Renault Visio System, une technologie qui vous réveille lorsque vous vous endormez au volant. Je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir une telle demande pour ce type de système, mais comme ce n’est pas la première fois que je vois cela, je me dis que ça doit arriver plus souvent que je ne le pense que quelqu’un s’endorme en voiture. On communique donc sur le besoin de sécurité (vous vous rappelez de notre ami Maslow ?). Le concept est plutôt sympa. Pour comprendre le message, je vous invite à regarder des près les visuels et particulièrement où le texte est situé.

Pub Renault : star Pub Renault : sexy Pub Renault : rêve

Agence de communication : Publicis, Portugal
Directeur de la création : João Braga
Directeur artistique : Ricardo Ferreira
Publication : Avril 2013

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
WWF : La fin des pandas ?
La pub du 17 janvier 2011 est une affiche pour WWF. Comme...
Read More
Join the Conversation

12 Comments

  1. Ces publicités sont très bien vues et c’est vrai que personne n’est à l’abri de s’endormir sur la route. J’espère que Renault équipera aussi ses camions avec ce système car je pense que les chauffeurs routiers sont à ce niveau là des conducteurs à risque.

  2. says: AOJ

    Je suis bien d’accord avec Adrien, le message et la marque ne ressortent absolument pas et ne resteront certainement pas dans les mémoires.

  3. says: Mikie

    Effectivement, si on ne connait pas le visio system, difficile de comprendre la publicité du premier coup =) Puis pour voir le texte, ce n’est vraiment pas évident!

  4. C’est publicité est très moyenne. Les visuels des rêves prennent 85% de la publicité contre 15 petit pour cent pour le message. Lorsque l’on voit cette publicité, on préfère donc rester dans notre rêve plutôt que de se faire réveiller par le système de Renault.

  5. Me fait penser à la pub de Apple aussi voir a travers les yeux de Steeve Jobs, le soucis avec ces options c’est que soit elle coûte chère, alors que cela reste pas un confort mais plus de sécurité, et le fait d’être de plus en plus dépendant des systèmes intelligents dans les voitures. une publicité a revoir si on ne lit pas le ‘keeps you awake » en bas du spot..

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *