Friendicoes : Donner la main au chien ?

La pub du 21 juin 2013 est une affiche pour friendicoes, je présume une association s’occupant de trouver une maison aux chiens abandonnés. En voyant les visuels, je n’ai tout d’abord pas compris ce qu’elles avaient de particulier. Une main, un chien, rien de spécial ici. Mais en passant plus de temps dessus on voit que la tête du chien représente réellement une main. Je ne sais pas trop quoi vous dire sur cette campagne. Elle est assez étrange. C’est pour cela que j’ai besoin de votre avis. S’agit-il pour vous d’une bonne idée ? Saisissez-vous le message rapidement ?

Pub Friendicoes Pub Friendicoes : chien

Agence de communication : Dentsu Marcom, Inde
Directeur de la création : Jitendra Kaushik
Directeur artistique : Sharad Anand
Publication : Avril 2013

Tags from the story
,
More from Thomas Kanze
E.Leclerc : La culture dans la vie
La pub du 12 juin 2014 est une campagne d’affichage pour les...
Read More
Join the Conversation

5 Comments

  1. Je trouve ce visuel un peu étrange et pas très clair. Sans lire ton texte, en regardant simplement les visuels, je n’ai pas saisi le message. De plus, je trouve l’idée pas très originale.

  2. says: Olivier

    Pareil : on ne comprend pas très vite le message… J’avais bien saisi le visuel mais cela n’a pas suffit pour que je saisisse directement en quoi cela consistait donc pour moi c’est une pub qui n’est pas très réussie…
    En plus, le visuel n’est pas très agréable et les couleurs sont mièvres…

  3. says: Mikie

    A l’inverse de ce qui a été dit plus haut, j’ai compris tout de suite ce dont il s’agissait. Tendre la main à un animal qui a besoin de vous. Par contre effectivement, niveau couleur c’est pas top.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *