Piaggio MP3 : Prenez garde en sortant

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 19 janvier 2012 est une affiche pour la Piaggio Mp3, un scooter à 3 roues. Les accidents de la route sont bien plus fréquents chez les 2 roues, notamment les scooters que les voitures. La sécurité est donc une préoccupation majeure et peut représenter un frein à l’achat. Pour contrer cela, l’agence de pub a créé une campagne plutôt amusante. En gros, le message est le suivant : tant que vous êtes sur votre Piaggio MP3 vous n’avez rien à craindre, le danger arrive lorsque vous quittez le scooter. Un concept sympa, mais je doute que le message soit suffisant pour être rassuré et passer à l’acte d’achat.

Pub Piaggio MP3

Agence de communication : Adler Chomsky Grey, Israël
Directeur de la création : Moti Rubinstein
Directeur artistique : shlomi yerushalmi

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

3 Comments

  • Une pub ce n’est pas que l’image mais y a aussi le minimum de texte qui doit dire peu pour en suggérer beaucoup. Et je rejoins Xavier sur le texte ils sont illisibles alors que la police et la taille jouent beaucoup en publicité. Mais leur accroche sur la sécurité est bonne ainsi que l’image choisie mais c’est dans la combinaison du tout qu’ils ont failli. Une publicité doit être parlante et touchante auprès de la cible en un regard on doit deviner et comprendre le message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.