INPES : Libre ou pas ?

La pub du 21 octobre 2013 est un film publicitaire pour l’INPES, l’institut national de prévention et d’éducation pour la santé. Vous connaissez probablement déjà certaines campagnes de l’INPES. Généralement il s’agit de campagne contre la cigarette ou encore sur la contraception. La campagne Libre ou pas est une campagne qui a pour mission de poser une question aux jeunes, êtes-vous réellement libres lorsque vous fumer votre première cigarette ? Plus un jeune commence tôt et plus les risques de dépendance sont élevés. Ce spot a pour but de montrer au jeune que malgré ces nombreux choix, la cigarette n’en est pas un et que la dépendance est bien présente. Pensez-vous que cet axe psychologique aura un effet sur la cible ?

Agence de communication : DDB, France
Directeur de création : Alexandre Hervé
Directeur artistique : Vianney Quecq D’Henripret
CR : Julien Kosowski
TV Prod : Emilie Talpaert
Réalisateur : Kristoffer Borgli
Production : Henry de Czar
Producteur : Jean Ozannat
Post-production son : THE

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
Ikea : Besoin d’espace ?
La pub du 15 mai 2010 est une affiche pour Ikea, le...
Read More
Join the Conversation

3 Comments

  1. Bonjour, une bonne idée de la part de l’INPES de faire de genre de publicité pour sensibiliser les gens sur le comportements alimentaires. De façon générale, Ces spots montre qu’il faut faire attention coute que coute a notre santé. Amicalement

  2. Ce genre d’initiative est très intéressant et il aura certainement un effet qui compte sur l’audience. En effet, nous nous disposons pas du même degré de conscience. C’est pour cette raison que nous ne sommes pas conscients de la même manière de la qualité des produits consommés que ce soit alimentation ou cigarette ou autres. Il faut un programme pour la sensibilisation car beaucoup ont besoin d’un guide pour être informé.
    Excellente initiative qui mérite tout l’encouragement.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *