Amil : Google, un cardiologue ?

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 23 octobre 2013 est une affiche pour une mutuelle brésilienne, Amil. Amil est bien plus qu’une mutuelle, cette entreprise dispose également de nombreux hôpitaux et cliniques au Brésil. La campagne pointe du doigt une mauvaise habitude que nous pouvons avoir et s’en prend à Google et Yahoo Q&A. En effet, lorsqu’on souffre de quelque chose, on a souvent tendance à taper les symptômes sur Google pour faire sa propre autopsie plutôt que d’aller chez le médecin. Il peut également nous arriver de rechercher un spécialiste sur ces 2 sites. Mais sont-ils vraiment fiables lorsque la santé est en jeu ? Pour reprendre un des visuels, pouvons-nous faire confiance à plus de 2 110 000 recherches pour faire un diagnostic ? Google ne peut remplacer un cardiologue.

Pub Amil Pub Amil : Cardiologue

Agence de communication : Festo, Brésil
Directeur de création : Cainã Souza
Directeur artistique : Lucas Carvalho
Publication : Septembre 2013

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

4 Comments

  • Cette pub est excellente, très créative et prend tout son sens avec le petit encart en bas à gauche de la photo !

    J’aime particulièrement le « you can’t trust a diagnostic made by S2_Br1neyY_S2 », c’est tellement vrai !

    Qui aujourd’hui n’a jamais tapé des symptômes inconnus dans google pour se retrouver systématiquement avec des réponses du type : cancer, etc…

  • Sympathique, mais abusé qui se peut d’ailleur marché qu’au Brésil j’imagine, il est vrais que moi y compris nous fassions une recherche sur internet pour diagnostiquer une maladie ou un autre truc du genre mais c’est juste par curiosité d’accéder à des témoignage ou un truc qui se rapproche

  • Quelle idée ! Je trouve que c’est vraiment original ! Apparemment, ils ont de l’imagination. D’ailleurs, c’est vrai que google est tellement proche de nous que les médecins. Je trouve la couleur de google sur le mot « cardiologist » bien assortie.

  • une affiche très originale. Une publicité qui reflète notre indépendance a l’internet. Je trouve que toute a fait vrai. Les gens on plus tendance de recherches les symptômes sur les moteurs des recherches que d’y aller consulter un médecin spécialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.