Koolfoam : Des matelas confortables pour un sommeil profond

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 11 mai 2012 est une affiche pour une marque de matelas indienne, Koolfoam. J’ai sélectionné cette campagne non pas pour son originalité mais pour sa dimension culturelle. C’est un bon exemple de visuels adaptés à une culture spécifique. De telles affiches n’auraient probablement aucun effet chez nous. Les dessins, les couleurs, la représentation du sommeil profond, ainsi que les éléments représentant le bonheur sont propres à la culture indienne. Bien que la mondialisation est omniprésente, il reste important d’intégrer les valeurs du pays dans une campagne nationale, voire même certains éléments de la culture locale lorsqu’il s’agit d’une région spécifique (la Bretagne par exemple).

Pub KoolfoamPub Koolfoam : bébéPub Koolfoam : Inde

Agence de communication : Rediffusion Y&R, Inde
Directeurs de la création : Anisha Sarin, Sanket Pathare
Directeur artistique : Prasad Jindam
Publication : Décembre 2010

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

8 Comments

  • Comme vous l’avez soulevé, la mondialisation est en marche depuis un bon moment mais il est toujours pertinent de jouer sur les différentes cultures pour être au plus proche des consommateurs locaux. Pour ma part, je suis très fan de l’idée, des couleurs et de l’ambiance.

  • Ces matelas sont très originaux. C’est certain qu’ils ne ressemblent en rien à ceux qui se vendent ordinairement. Comme le dit un intervenant précédent, jouer différentes cultures à travers ces matelas peut permettre l’atteinte d’une plus grande clientèle et donc de revenus…

  • Pour une pub pour matelas j’avoue que celle la change des autres pubs qu’on a l’habitude de voir et qui se concentrent toutes ou presque sur le coté confortable du matelas et la position du dos, celle la a un plus qui plait beaucoup d’abord les visuels qui ne sont pas de vrais photos mais des illustrations et ensuite le coté culturel mis en valeur, je pense que tout ca aura une répercussion positive sur les consommateurs.

  • S’ils sont aussi confortables qu’ils sont originaux, ils doivent être des plus confortables. En autant que cette bonne idée ne réveille pas la concurrence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *