Surfrider Foundation : Arrêtons l’invasion !

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 4 février 2013 est une affiche pour l’association Surfrider Foundation. Encore une très belle campagne je dois dire. Le but de leurs campagnes est souvent de pousser les gens à participer à leurs actions de nettoyage de la plage. Il faut dire que les touristes ne sont pas toujours bien soucieux de l’écologie et, même s’ils le sont, il y a toujours des détritus à ramasser. Surtout qu’en ce moment c’est l’invasion des sacs plastiques et mégots de cigarettes. Arrêtons l’invasion et allons nettoyer les plages du 21 au 24 mars !

Pub Surfrider Foundation : invasion

Agence de communication : Young & Rubicam, France
Directeur artistique : Guillaume Auboyneau

More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

12 Comments

  • Personnellement je connais personnes qui jettent ses détritus sur la plage, mais je ne connais pas beaucoup de personnes qui iraient ramasser les détritus des autres, ce qui est très dommage car ça nous concerne tous!

  • La mise en scène est bien pensée, avec l’idée de la foule de détritus on montre bien que l’association se manifeste et pousse les gens à se mobiliser, l’image est remplie il n’y a pas beaucoup « d’air », la pub montre aux gens qu’il faut nettoyer un peu tout ça et laisser respirer la nature. Bref bonne pub !

  • J’adore ! Un faux air de toy story ? C’est ptet (même probablement) les petis soldats qui me font penser cela ^^. Par contre, pour aider, ca va être chaud : la plage la plus proche de chez moi est à … euh… loin !

  • Très jolie pub et il faut vraiment sensibiliser les gens: c’est vraiment dégueulasse de laisser des détritus sur les plages et très simple de ne pas la faire. Le pire c’est sur des pages de ville comme à barcelone après les WE, les gens imaginent que le nettoyage se fait tout seul et ne s’y intéressent pas du tout…il faut vraiment changer ça

  • Très belle campagne effectivement. D’ailleurs toutes les campagnes de Surfrider Foundation sont en général très réussies. Je ne sais pas si c’est toujours la même agence mais en tout cas ils visent juste quasiment chaque fois et toujours avec beaucoup d’originalité.

  • il est vrai que cette campagne est très bien réalisée, c’est fou tout les déchets que l’on peut trouver sur les plages, si tout le monde ferait attention, non seulement les plages serais plus agréable et propre, et aussi pour la planète, le nettoyage des plages pour moi c’est tout les ans !

  • Quelle belle campagne, très réussie pour ma part ! Comment peut on encore aujourd’hui laisser des détritus sur les plages ?! Il manque des campagnes comme la votre, il en faudrait plus pour sensibiliser les gens.
    Aurora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.