Greenpeace : La fonte des ours …

La pub du 28 janvier 2012 est une affiche pour l’ONG Greenpeace. Le thème de cette campagne est la fonte des glaces et ses conséquences. On parle souvent de la fonte des glaces sans forcément savoir quelles en sont les conséquences. Les ours polaires vivent sur ces glaciers. Si ceux-ci disparaissent, il en est de même des ours. Greenpeace affiche des ours polaires en forme d’iceberg en train de fondre et de disparaitre petit à petit. Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y a que très peu d’informations sur le visuel. Du coup, on voit l’image mais on ne sait pas quoi faire pour remédier à la situation.

Pub Greenpeace

Agence de communication : Memac Ogilvy & Mather, Emirat arabes unis
Directeur de la création : Ramzi Moutran
Directeur artistique : James Purdie

More from Thomas Kanze
Philips : une humeur, une musique
La pub du 6 juin 2013 est une affiche pour une station...
Read More
Join the Conversation

4 Comments

  1. chez greenpeace ils sont toujours aussi forts, je suis fan de leurs pubs…là où je suis pas tout à fait d’accord avec eux c’est qu’ils prennent trop souvent l’ours comme victime du rechauffement climatique…malheureusement l’ours n’est qu’un goutte d’eau par rapport à tous les problèmes qui nous attendent !

  2. Tout à fait d’accord avec Mathieu. Il n’y a pas trop d’information sur les risques du réchauffement. On sait qu’il arrive, mais on ne sais pas trop ce qui va se passer ( sauf si on se tient au courant ). Sinon en effet, encore un très bonne pub et un effet choc.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *