Guinness : A la recherche d’un pub

1 Flares 1 Flares ×

La pub du 17 mai 2013 est une affiche pour la bière irlandaise, Guinness. Nous sommes vendredi. Ce qui signifie que ce soir vous comptez surement sortir et profiter d’une bonne pinte de Guinness. Une seule question subsiste, où aller ? La marque a mis au point une application/site pour justement vous aider à trouver le bon endroit sans avoir à traverser toute la ville. Bon je ne sais pas si je qualifierais cette pub de bonne, elle est surtout étrange. En tout cas, on retrouve bien les couleurs de la marque et le produit.

Ce partage était plutôt pour vous souhaiter un bon weekend et surtout deux bonnes semaines sans pubs. Et oui, je pars en vacances profiter du beau temps Islandais. On se retrouve en Juin !

Pub Guinness : jumelles Pub Guinness : lampe Pub Guinness : Pubs

Agence de communication : Breensmith, USA

 

 

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

10 Comments

  • Le concept de la pub est plutôt original je trouve, c’est vrai que c’est un peu étrange je suis d’accord avec vous mais le fait de montrer les outils habituellement utilisés pour les recherches comme les jumelles ou la lampe torche donne un côté original et un peu amusant à la pub, cela dit si on regarde directement les visuels, on a du mal à se douter que c’est une pub pour une marque de bière.

  • Perso je trouve l’idée bonne, les jumelles ou la longue vue faites avec des verres de bière. Par contre l’absence de logo sur l’affiche risque d’être pénalisant, tout le monde ne comprendra pas forcément de quel produit il s’agit.

  • Je trouve ce visuel très réussi, ça change des pubs de bières avec moult glaçons pour donner soif. Au moins, ici, ils ont parié sur l’originalité et pour une grande brasserie comme Guinness, ça ne peut que marcher.

  • je ne le trouve pas fameux,pour quelqu’un comme moi qui ne connait pas la marque, on ne décéle même pas de quoi parle la pub,

  • Effectivement cette publicité est bien curieuse… Je suis d’accord avec Nathalie concernant les visuels, mais si je me mets à la place d’un passant qui voit une affiche dans la rue, je ne pense pas qu’il comprenne réellement le message que Guiness souhaite faire passer !

  • Les visuels sont bien réussit et on reconnait direct la Guinness avec l’assemblage du noir et du trait beige. Après j’avoue que pour une personne ne connaissant pas déjà la marque, la pub est tout de suite moins évidente…

  • c’est ce qu’on appelle un « teasing » en marketing, une pub assez curieuse à travers laquelle on devine ce qui se cache derrière, ce n’est vraiment pas évident au fait, mais l’objectif c’est de capter la curiosité de la cible. merci guiness.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.