Plant for the Planet : Piège à CO2

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 29 janvier 2012 est une affiche pour une association, Plant for the Planet. Cette association, crée en 2007, a pour objectif de planter un maximum d’arbres. Le compteur sur leur site affiche plus de 12 milliards d’arbres plantés, ce qui est énorme. L’objectif de Plant for the Planet est d’atteindre 1000 milliards d’arbres d’ici 2020. Un objectif ambitieux qui demande donc une campagne de communication (ou plusieurs) efficace. Cette campagne a pour but de montrer le rôle d’une simple feuille, à savoir absorber les émissions de CO2. Les visuels sont magnifiques !

Pub Plant for the PlanetPub Plant for the Planet : avionPub Plant for the Planet : feuille

Agence de communication : Leagas Delaney, Allemagne
Directeurs de la création : Michael Götz, Florian Schimmer
Directeurs artistiques : Felix Boeck, Robert Westphal

More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

6 Comments

  • C’est une super idée. Big up au réalisateur de ce pub. Je tiens aussi a dire quelle ambition! La photo qui ma touchée le plus c’est celle de l’avion. Bonne continuation pour 1000 milliards d’arbres à plantés.

  • c’est pas la première fois que je vois une affihe de cfette asso et j’avoue qu’a chauqe fois je suis bluffé…cette campagne est vraiment bien…

    a nous montrer que des pubs écolo, tu ne serais pas un peu écolo toi aussi ? quand j’y penses on a jamais vraiment discuté écologie ensemble…

  • Cette belle initiative de l’association est à saluer car si à chaque fois qu’on coupe un arbre on le replante on aurait plus d’oxygène que de C02. Les visuels sont en effet magnifique et très bien inspirés vu ce qu’elle représente la feuille dans le monde environnemental et les sources de pollueurs tailler en rongeur à l’intérieur est immense. Bravo c’est parlant à l’horizon 2015 afin de mieux conscientiser les gens sur un monde plus vert.

  • J’ai l’impression que les meilleures affiches sont toujours faites par des associations, surtout pour le respect de l’environnement (WWF par exemple !). Merci de nous faire connaître cette campagne (ce qui me rappelle qu’en France, elles sont rares).

  • Durs constats Clément mais malheureusement c’est la pure réalité seule les association essaient de rester dans cette direction en faisant des affiches extraordinaires pour le respect de l’environnement tels que celles que vous avez citées comme WWF ou encore greenpeace mais y en tant d’autres. Et donc les entreprises sont de plus en plus sollicitées même si y a un petit lot qui se démarquent. Alors félicitations pour cette pub et bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.