La pub du 25 mai 2012 est une affiche pour une marque d’équipements de camping, Coleman. Dans cette campagne de communication, le produit mis en avant sont les sacs de couchage. Encore une fois, il s’agit d’une campagne où le produit n’apparait pas. Personnellement je ne connaissais pas la marque, en même temps je ne pars pas en camping très souvent. Mais d’après ce que j’ai pu voir sur internet, il s’agit d’une marque plutôt connue. J’imagine donc, que le public ciblé comprendra directement le message. Le message, quant à lui, est simple. Avec un sac de couchage Coleman, vous transformerez n’importe quel endroit de la nature en hôtel.
Agence de communication : Y&R, République tchèque
Directeur de la création : Jaime Mandelbaum
Directeur artistique : Atila Martins
Publication : Mai 2012
Personnellement, je ne connaissais pas du tout non plus ces sacs de couchage, et je suis d’autant plus perplexe devant leur campagne de publicité.
Je trouve que les publicités où les produits sont absents sont justement ceux qui n’ont plus besoin d’être présentés tellement ils sont connus du grand public.
Mais j’aime tout de même l’idée de l’implantation d’un hôtel dès qu’on utilise ce sac de couchage !
En espérant que cette pub fonctionne !
Bonjour,
J’adore !!! Associer le motel à un sac de couchage est très créatif. “Dormez aussi bien que dans un motel avec nos sacs de couchage même dans les endroits les plus insolites”. C’est bien trouvé !
amicalement
Tiens tiens ça sera mon hôtel favoris, moi qui rarement que je paye mon logement en voyage, toujours avec un sac de couchage ça me plait trop cette idée. Originale, excellente, et attractive :)
très sensé et créatif Affiches! J’ai une tente Coleman pour six personnes. Il est vraiment confortable et facile dans manipulation.
Pour ma part j’aime vraiment beaucoup l’idée, cela fait voyagé et le message est claire. Ca me fait réver ! Moi qui n’ai jamais dormis dans une tente, là, je regrette ! :) Marie
Pour les amateurs des sacs de couchage cette pub est très expressive mais ce qui est du grand public quand on regarde les illustrations on a du mal à comprendre le message, vu que le produit est absent.
L’idée ne déborde pas d’originalité mais les visuels sont sympas et le message est clair donc une campagne qui devrait être efficace !