Durex : Vous arrivez en avance ?

La pub du 24 mai 2012 est une affiche pour la célèbre marque de préservatifs, Durex. Pour une fois, il n’y a pas d’illusions directes au sexe dans les visuels. Et c’est, selon moi, ce qui fait la force de cette campagne. Car même sans montrer du sexe et sans montrer le produit, la marque est suffisamment connue pour que le public ciblé comprenne. De plus, c’est un bon moyen d’éviter une éventuelle censure de la campagne dans certains pays. Le but de cette campagne est de faire la promotion de ses produits permettant de prolonger la durée de l’acte et de retarder l’éjaculation. Pour le montrer, chaque visuel affiche un lieu différent (bar, théâtre et stade) et une personne seule profitant d’une soirée n’ayant pas encore commencée.

Pub Durex stadePub Durex théatrePub Durex bar

Agence de communication : Euro RSCG, Turquie
Directeur de la création : Ediz Kurtbarlas
Directeur artistique : Serhat Akavcı
Publication : Mai 2012

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
Nike : Un petit souci ?
La pub du 27 janvier 2012 est une affiche pour Nike. Nike...
Read More
Join the Conversation

7 Comments

  1. bien réussi, au moins on a pas besoin de tout révéler dans une publicité surtout quand sa touche le coté sexe qui est un tabou pour certain. seulement je signale que pour ce Durex le massage passe car la marque est connu de tous, mais imaginez une seconde pour un nouveau produit dont personne ne maitrise, la campagne peut ne pas réussir.

  2. J’aime ce côté décalé. Comme @Raf l’a précisé, c’est plus la notoriété de la marque qui nous permet de comprendre le visuel, d’ou la possibilité de ne pas montrer le produit en question!

  3. Heureusement que c’est une pub pour une marque très connue sinon je pense que personne n’aurai compris le message transmis dans ces illustrations mais comme l’ont dit les autres participants cette marque et les marques connues, en général, n’ont pas besoin de montrer leurs produits dans leurs pubs puisque le consommateur reconnait tout de suite la maque.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *