Match.com : L’amour est partout

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 23 avril 2012 est une affiche pour un grand site de rencontres, match.com. Le but de cette campagne est de montrer l’intérêt d’aller sur le net pour trouver son prince charmant. Si vous êtes inscrit sur le site, vous pourrez rencontrer votre âme sœur où que vous soyez que ce soit au travail ou ailleurs. Les visuels affichent un prince et une princesse sur leur lieu de travail. Un lieu qui n’a rien de glamour.

Pub Match.comPub Match.com : amour

Agence de communication : Binder Visão Estratégica, Brésil
Directeurs de la création : Chico Abréia, Marcos Apóstolo
Directeurs artistiques : Rafael Pfaltzgraff, Oswaldo Sá

More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

8 Comments

  • Contrairement à toi Lionel, j’aime vraiment beaucoup ces deux affiches. Elles soulignent le fait qu’il faut passer outre les préjugées en amour. Malheureusement de nos jours tout se joue sur l’apparence et avec internet il est possible de passer (un peu) outre. En tout cas merci d’avoir partagé, j’aime beaucoup ce que tu fais ! Marie

  • Je rejoins l’avis de Marie, je trouve ces photos bien travaillées, parc ontre je ne suis pas convaincu de ton interprétation sur le fait qu’elle cherche à montrer qu’il faut faire fi des préjugés … de mon coté je le comprend plutôt comme un soyez toujours prêt et que ce soit dans la « vrai vie » ou sur Internet vous pouvez trouver l’amour.

  • Je suis fan de ces deux affiches. Je suis d’accord avec tes propos Marie concernant l’apparence. Mais je ne suis pas d’accord sur le fait qu’internet permet de passer outre.
    (d’où ton un peu je suppose). Une photo de profil triée, un profil sur lequel on se vend en racontant ce qu’il y a de plus parfait chez nous. C’est l’originalité qui permet après de changer, de trancher parmi ces « profils préfabriqués ».

    Original en tout cas, merci pour ce partage !

  • Moi aussi personnellement cette publicité ne m’a pas forcément touché et j’avoue qu’il m’a fallu lire l’explication du site pour comprendre ce que l’agence de pub pouvait bien vouloir signifier. Je pense qu’elle est passée à côté du message…

  • Je trouve que la première affiche aurait pu avoir un contraste plus pointu pour mieux se rendre compte que la femme de droite est une « princesse ». En plus, avec la luminosité de la vitrine et son gant blanc on a du mal à avoir ce qu’elle fait avec sa main. Je pense que ça aurait pu être fait un peu différemment pour mieux assimiler le message visuel rapidement.

  • Oui, la campagne de ce site de rencontre est un peu passée à côté de son sujet, la rencontre amoureuse. J’ai eu du mal à saisir, et même maintenant j’avoue que bof bof…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.