Mini Docklands : Keep calm and buy one

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 22 janvier 2013 est une affiche pour la marque de voiture Mini. Le but de cette campagne est de promouvoir le nouveau modèle de la marque, la Mini Docklands, une Mini au look bien distinct. Une voiture qui, d’après moi, a la classe. Le slogan de cette affiche « Keep calm and buy one » fait allusion à l’affiche britannique « Keep calm and carry on » publié en 1939 lors de la seconde guerre mondiale. Le but de cette affiche était alors de relever le moral des anglais. Ici, cette phrase fait clairement allusion à l’effet que peut produire cette voiture. Le gros problème que j’ai avec cette campagne c’est que je ne suis pas sûr que tout le monde fasse le lien avec l’affiche britannique, mais je me trompe peut-être.

Pub Mini Docklands

Agence de communication : DDB, France
Directeur de la Création : Alexandre Hervé
Direction Artistique : Mathieu Nevians
Concepteur Rédacteur : Olivier Henry

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

9 Comments

  • Après le rapprochement entre la marque et la couronne sur cette pub me font penser au Royaume Unie certes,et puis en cherchant sur internet l’affiche dont tu parles qui ce traduit par « restez calme et continuez » mais c’est vrai que le prix de cette jolie voiture reste à mon gout assez chère pour moi personnellement, donc je vais restez calme et continuez ma route ;)

  • Une publicité très britannique, l’affiche « keep calm » fait partie depuis longtemps de la culture générale et même dans le patrimoine britannique(le but de celle-ci était de faire garder espoir aux anglais pendant les temps de crises). Cependant depuis qq années (5ans environ) cette affiche est détournée de milliers de façons sur le web et je pense que la phrase fait allusion à cela.

    Pour résumé, on vend une voiture britannique, jeune et fun sans se prendre la tête. Ce qui est pour moi le coeur de cible de la pub. Donc un gros « Oui » pour celle-ci (je mets des « oui » pour m’auto-convincre que je suis jury de la nouvelle star de la pub ^^)

  • C’est vrai que ca reste trés british avec la couronne !!

    Mais je pense que c’est bien qui est sorti une mini cooper a un prix plus attractif que les autres…

    Ca devient plus accesible a tous le monde, aprés c’est sur que les equipements doivent etre relavif au prix de la voiture !

  • En effet, le rapprochement ne va pas être évident à faire pour tout le monde. Je connaissais l’affiche de 1939, mais pourtant je n’ai pas interprété le message de la même manière avant de lire l’article. Je pensais qu’il s’agissait plus d’un ordre que d’un rapport avec l’effet pouvant faire la voiture. Donc bon, pas sûre que l’affiche soit très bien comprise, mais ce ne sera pas dramatique pour la marque à mon avis =) (d’autant plus qu’elle fournit un prix apparemment intéressant avec la photo de leur « jolie » voiture)

  • Je suis d’accord avec « Overdose Of Games », depuis quelques années l’affiche originale est détournée dans tous les sens pour tout et n’importe quoi… il suffit de chercher « keep calm and » sur google images pour s’en rendre compte.

    Moi je suis resté calme et j’ai acheté une Mini… mais une vraie, pas une « Mini » aussi grosse qu’un 4×4 :)

  • La publicité est très réussite à l’image de la marque. Les personnes avec un minimum de culture feront rapidement le rapprochement avec le Keep Calm d’autant plus que comme il est dit plus haut le « keep Calm and  » est aujourd’hui employé à toute les sauces.
    Le prix est également très intéressant pour ce genre de voiture neuve mais malheureusement il n’est pas encore temps pour moi de me l’offrir..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.