ANLCI : Illettrisme grande cause 2013 ?

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 21 novembre 2012 est une campagne d’affichage pour l’ANLCI, l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme. Vous ne le savez peut-être pas, mais l’illettrisme touche plus de 3 millions de personnes en France. Non pas seulement des marginaux ou des personnes en difficultés contrairement aux idées reçues. Avant d’être confronté à cette campagne, j’étais loin d’imaginer que tant de personnes étaient concernées et, honnêtement, je ne pense pas être le seul dans ce cas. Pour en venir à la campagne, elle est vraiment excellente je trouve. Elle reprend des visuels bien connus et modifie le texte pour montrer l’impact que l’illettrisme peut avoir dans notre société et qu’il est temps d’agir. Pour cela, un site a été mis en ligne, je vous invite à y faire un tour. Allez soutenir la cause sur illettrisme2013.fr.

Pub ANLCI : Voyage Pub ANLCI : BikiniPub ANLCI : MascaraPub ANLCI : Super OrdiPub ANLCI : DragonPub ANLCI : VoiturePub ANLCI : Smartphone

Agence de communication : DDB, France
Directeur de la Création: Alexandre Hervé
Directeur Artistique: Emmanuel Courteau

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

12 Comments

  • Fallait y penser! Et c’est très bien fait… Le message est clair, peut être pas aux premiers abords puisqu’on pourrait nous même croire à une marque de bikini ou de voiture, mais si on se penche dessus, le contenu fait son effet!

  • J’aime beaucoup le concept de cette campagne ! Message simple et clair.
    Par contre le chiffre 10% est peut être à revoir à la hausse… je ne pense pas être le seul à ne pas m’attarder sur les panneaux publicitaires. Donc, sans pour autant être illettré, si on ne lit pas le texte de l’affiche ça prête à confusion.

  • Bonjour,
    j’apprécie beaucoup les campagnes publicitaires réalisées pour défendre une cause, et le chiffre que vous avez donné nécessite l’effort de tout le monde pour lutter contre l’illettrisme

  • l’infographie est très illustratifs, quand on ne sait pas lire, et qu’on se limite à comprendre à travers les images, on ne comprendra jamais le sens de cette campagne. sinon 3 millions d’illettrés c’est beaucoup pour un pays comme la france, c’est grave et l’ETAT doit réagir

  • J’adore le fond de cette publicité, avec une idée très poignante et décalé, cependant malheureusement j’ai peur, comme ils le disent, que beaucoup de gens ne prenne pas ces pub comme il le faut. Mais l’idée est bonne dans tout les cas.

  • Le concept est assez original, il attire facilement l’attention mais je rejoins l’avis de quelques internautes, le message ne sera pas reçu comme on s’y attend. quoi qu’il en soit, j’adresse mes félicitations aux concepteurs qui ont fait un travail remarquable!

  • C’est une pub assez originale il faut l’avouer, mais je ne suis pas vraiment d’accord pour dire qu’elle est efficace car beaucoup de personnes n’y comprendront rien au début rien qu’en regardant les visuels, il faut lire ce qui écrit pour comprendre ce qui est traité dans la pub.

  • J’aime beaucoup le concept de cette campagne ! Message simple et clair et le concept est assez original, il attire facilement l’attention.

  • Un pub vraiment accrocheuse et qui captive l’attention des personnes, très bien réussi pour combattre l’illettrisme qui à un chiffre alarmant, combien d’enfants non pas accès à l’école par manque d’argent ou tout simplement de structure c’est désolant en espérant que ce spot publicitaire fera prendre conscience que la vie d’une personne illettré n’est pas facile car cela touche les enfants comme les adultes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.