Rowenta : Tout semble plus bruyant

La pub du 22 novembre 2012 est une campagne d’affichage pour un aspirateur de la marque Rowenta. L’axe de communication n’est pas forcément original ici car il s’agit de montrer que l’aspirateur ne fait que très peu de bruit. Ce qui est intéressant à voir est l’utilisation de la typographie pour communiquer. Le message est le suivant : en utilisant cet aspirateur, tous les autres bruits paraitront plus forts. Une grosse typo comme celle des visuels véhicule bien la notion de bruit. C’est un bon moyen de communiquer sur le son en ayant accès qu’à du texte et des images.

Pub Rowenta BangPub Rowenta : SplashPub Rowenta : Zzzzz

Agence de communication : Publicis Conseil, France
Directeur de la création : Frederic Royer
Directeur artistique : Yves-Eric Deboey, Jean Weessa

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
Reporters Sans Frontières : Maltraitance des journalistes
La pub du 29 octobre 2010 est une affiche pour Reporters Sans...
Read More
Join the Conversation

5 Comments

  1. C’est vrai que quand on regarde les visuels au début, il est très difficile de comprendre le message exprimé, en d’autres termes qu’avec l’aspirateur Rowenta qui ne fait pas de bruit tous les autres bruits paraitront plus forts, donc je pense que même si elle est originale, cette pub manque d’originalité.

  2. si la nuisance sonore des aspirateurs était vraiement atténuée on serait vraiement plus au calme. très belle réalisation mais sur la première affiche ont se rend pas tous de suite compte que c’est une feuille qui tombe.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *