Amnesty International : Des techniques datant de 200 ans

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 8 mai 2013 est une affiche pour Amnesty International. J’ai dû vous présenter l’association et ses campagnes une bonne dizaine de fois au moins. Je vais continuer à le faire étant donné que leurs campagnes sont généralement bonnes. Aujourd’hui le sujet à la une est la torture. Savoir que la torture fait toujours partie de notre société est troublant, mais c’est malheureusement le cas. L’association pointe ces actes du doigt en affirmant qu’il s’agit de pratiques qui ne devraient plus faire partie de nos temps modernes. En effet, les images présentées sont d’actualité mais elles le sont à l’aide de techniques vieilles de 200 ans ou plus, à savoir la gravure et la peinture baroque.

Pub Amnesty International : baroque Pub Amnesty International : gravure

Agence de communication : Young & Rubicam, Argentine
Directeurs de la création : Damian Garófalo, Silvio Caielli
Directeur artistique : Gustavo Sucri

More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

5 Comments

  • La torture fait malheureusement partie de notre actualité quotidienne et cette campagne d’Amnesty International avec l’association d’effet de gravure sur des images contemporaines est pour moi saisissante et très parlante.

  • La torture fait encore partie de notre société et de toutes les sociétés du monde entier, cette pratique que je qualifierai d’inhumaine est encore utilisée illégalement et secrètement, les victimes se retrouvent marquées pour le restant de leurs jours et quelques fois avec des séquelles graves, il ne faut oublier que sous l’effet de cette pratique beaucoup de personnes ont rendu l’âme je pense que le monde devrait plus se mobiliser pour l’éradiquer, la pub illustre bien la violence et la bestialité des procédés de torture.

  • je suis depuis plus de 2 ans les activités de Amnesty international et je reçois presque tous les jours des emails de leurs activités, vraiment bravo à cet organisme international et aux efforts qui fournissent pour l’humanité.

  • Je n’arrive pas à lire ce qui est écrit dans l’encadré jaune, mais j’espère que c’est assez explicite, je trouve l’idée difficile à appréhender au premier coup d’oeil. Vraiment pas mal néanmoins, c’est un combat difficile mais qui doit être fait.

  • Amnesty international est un organisme humanitaire parmi les plus actifs et les plus sérieux dans le monde, personnellement je respecte beaucoup leurs travail et les efforts de grande importance qu’ils font dans plusieurs domaines, en ce qui concerne les actes de tortures malheureusement ils sont encore pratiqués de nos jours dans des pays ou la démocratie n’est pas vraiment respectée mais il ne faut pas non plus exclure que même dans les pays les plus développés elle est également pratiquée secrètement, il est important de sensibiliser l’opinion publique pour arriver un jour à l’éradiquer complétement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.