Coca-Cola : La preuve par l’hypnose

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 7 mai 2013 est une campagne internet pour le soda d’Atlanta, Coca-Cola. L’idée de cette campagne est bonne. Afin de s’assurer que tout le monde s’accorde sur le fait que le Coca Zéro a exactement le même goût que le Coca classique, la marque a décidé d’organiser un blind test. Attention, il ne s’agit pas d’un simple blind test ordinaire. Les sujets seront hypnotisés afin que ce soit leur inconscient qui réponde à leur place. Ainsi, la réponse ne peut être biaisée. Il s’agit d’une bonne idée surtout que le résultat est hilarant. Sans vous en dire plus je vous laisse observer cette séance d’hypnose réalisée par le célèbre Peter Powers.

Agence de communication : Duval Guillaume Modem
Date de lancement : 25 avril 2013
Directeurs créatifs : Geoffrey Hantson & Katrien Bottez
Equipe créative : Dieter De Ridder (rédacteur publicitaire) & Ad Van Ongeval (Directeur Artistique)
Agence de production télé : Marc Van Buggenhout
Société de production/post-production : Caviar
Réalisateur : Tom Willems
Studio de son : Sonicville

More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

8 Comments

  • C’est incroyable cette séance d’hypnose ! Il y a un canadien aussi qui fait ce type d’hypnoses et qui est venu présenter son spectacle en France tout le monde recommande d’y aller tellement c’est impressionnant !

  • Véridique ou pas tant au niveau du gout de la boisson que de l’hypnose en elle même, ça c’est une chose, mais j’ai vraiment beaucoup ri en voyant ces personnes se prendre pour des champions de break dance, c’était un très grand moment :D

  • Les hommes et femmes chargés de la communication se sont bien trouvés chez Coca-Cola, on peut pas leur enlever ! En revanche, le gout du Coca Zéro n’a pas le même goût que le Coca normal : il est bien meilleur ! Car il ne laisse pas de sucre sur les dents… Mais vu tous les accros au coca normal, leur volonté de ressembler plutôt que s’en démarquer est bien compréhensible…

  • Un très bon coup de com, aucun doute là dessus. Après on peut également se demander si les volontaires ne se sont pas également fait hypnotiser le palet!

  • L’hypnose est magistrale :-) !! Inconsciemment lorsqu’on boit du Coca Zero, on va trouver une différence avec le normal étant donné que l’on sait que ce n’est pas le normal. Mais rien qu’en se bandant les yeux par exemple, boire un verre de Coca Zero puis un verre de Coca normal et réussir à reconnaître, faut être fort !

  • C’est du caviar cette publicité. Une mention spéciale pour le premier mec XD « Coca Zero puis un verre de Coca normal et réussir à reconnaître, faut être fort ! » Pas tellement enfin de compte, y a vraiment une différence entre les deux bouteilles… C’est comme si vous preniez de l’eau sucrée et derrière vous balanciez un truc du genre « Non non cette eau est nature » Bon mon exemple est un peu naze mais bref si il y a une différence qui se sent vraiment au niveau du goût.

  • Je demande à avoir des explications… je pense que ces des comédiens qui se prêtent au jeu tout simplement comme la plupart des coups de publicité celui là n’en fais pas exception…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.