Volkswagen : Un épouvantail vous attend

La pub du 12 octobre 2012 est une affiche pour Volkswagen. J’aime beaucoup les affiches de la marque, car contrairement aux autres ils arrivent souvent à communiquer sans nous montrer le véhicule en question. Ils ne vendent pas un produit, mais directement son bénéfice pour l’utilisateur. S’agissant ici d’un véhicule professionnel, on en déduit que l’intérêt de la cible est de pouvoir circuler sur n’importe quel type de terrain. Je pense que ce message est bien véhiculé grâce au visuel.

Pub Volkswagen épouvantail

Agence de communication : OwensDDB, Irlande
Directeurs de la création : Donal O’Dea, Adrian Cosgrove
Directeur artistique : Niamh Fahey
Publication : Septembre 2012

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
Sécurité routière : Compteur de morts
La pub du 15 mars 2011 est une campagne d’ambient marketing pour...
Read More
Join the Conversation

7 Comments

  1. Bonjour,

    Je trouve bien qu’une affiche publicitaire arrive à communiquer sans montrer le produit mais uniquement en valorisant directement le bénéfice client. C’est un exercice difficile et le message passe plutôt bien sur cet exemple.

    PS : Petite faute d’orthographe sur ce passage « ce message est bien véhiculer » « véhiculé »

  2. Plutôt sympathique l’idée de l’épouvantail faisant du stop au beau milieu d’un champ…Une façon bien originale de faire comprendre que le véhicule peut accéder à tous les endroits possibles et imaginables.

  3. Ce qui est bien avec les pubs Volkswagen c’est qu’elles sont toujours originales et très réussies, à l’image de cette pub ou le produit n’est pas montré mais les avantages par contre eux sont bien montrés.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *