Total : Vous aimez les pingouins ?

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 4 juin 2013 est une affiche pour une marque de lessive, Total. Et oui, revenant à peine d’Islande, un pays magnifique, je me suis dit que j’allais vous proposer un visuel qui permet de vous décrire ce que j’ai vécu là-bas. Non, ce n’est pas vrai il ne faisait pas aussi froid mais la campagne a le mérite d’être original et de faire rire. Quel est l’avantage de ce produit par rapport à toutes les lessives sur le marché ? Il permet de laver ses habits même à l’eau froide, ce qui signifie des économies d’énergie, une planète plus propre et des dépenses en moins. L’humour est souvent le meilleur ton à adopter lorsqu’on souhaite communiquer autour d’un produit du quotidien.

Pub Total

Agence de communication : Advico Young & Rubicam, Suisse
Directeurs de la création : Martin Stulz, Dominik Oberwiler
Directeur artistique : Lukas Wietlisbach

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

5 Comments

  • Belle caricature qui véhicule un message important et l’humour reflète bien la fameuse mise à jours de google « le pengouin »qui met tout le monde à plat pour rendre le net plus propre en nettoyant les liens abusifs. merci pour cette pub.

  • Bonjour,

    J’aime beaucoup car le concept est forcément original de par l’avantage concurrentiel que propose le produit à savoir laver son linge à l’eau froide. Par contre, as-tu lavé ton linge à l’eau froide avec cette lessive? Juste pour connaitre le résultat…

  • Quelle chance ce voyage en Islande! Comme il l’est dit plus haut pour la pub, les pingouins c’est une valeur sure, ça attire tout de suite la sympathie! Par contre l’accent n’est pas forcément mis sur l’aspect écologique qui est plutôt implicite.

  • J’adore cette pub et j’adore le regard stupéfait du troisième Pingouin
    très drôle , j’avoue que l’idée de l’eau froide et tous ne fait rien ( c’est pas moi qui s’occupe de ça;) mais du moment où un pub m’attire j’en parle à ma femme et comme ça je ‘aide à découvir ce nouveau produit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.