Samaritans Of Singapore : Les signes sont présents

La pub du 20 juin 2013 est une affiche pour une association, SOS qui signifie Samaritans Of Singapore. Cette association vient en aide aux personnes ayant fait une tentation de suicide et cherche à aider les personnes pensant passer à l’acte. La communication est vraiment bonne. L’intérêt est de montrer que les signes sont là mais qu’on ne les voit pas toujours. Nous interprétons parfois le message comme étant positif alors que la vérité est tout autre. Ainsi « I’m fine » devient « Save me », « Life is great » devient « I hate myself » et « I feel fantastic » donne « I’m falling apart ».

Pub SOS Pub SOS : Life Pub SOS : signes

Agence de communication : Publicis, Singapour
Directeur de la création : Kris Ng
Directeurs artistiques : Jia Ying Goh, Pei Ling Ho
Publication : Avril 2013

More from Thomas Kanze
Mini : Un déguisement sexy
La pub du 1er novembre 2011 est une campagne d’ambient marketing pour...
Read More
Join the Conversation

6 Comments

  1. says: Leo

    C’est tout simplement excellent ! Je reste bouche-bée devant ce travail publicitaire qui nous offre un réel message à travers ces images.
    Le message passe bien et le visuel est attrayant : une toute bonne pub !

  2. C’est vrai que parfois les gens savent bien cacher leur mal être et quand on le découvre il est souvent trop tard. Cette campagne est très touchante et le message très fort.

  3. says: Mikie

    Pas trop évident à lire, mais très bien trouvé et au final bien réalisé (ça n’a pas du être évident de faire correspondre les mots..). Bonne idée de mettre le logo dans l’autre sens, ça force le lecteur à retourner l’affiche (pas sûr de le faire sinon je pense).

  4. Je trouve l’idée très bonne aussi! Je ne connaissais pas cette publicité. J’ai d’abord lu les affiches sans lire le texte et je n’avais pas prêté attention au fait qu’il s’agissait en fait de la même affiche simplement retourné. Très efficace comme publicité.

  5. says: Ahmed@LMNP

    C’est super bien foutus, je me demande comment ils les font, je veux dire comment trouver le message à véhiculer et faire en sorte qu’il soit lisible des deux cotés, c’est impressionnant.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *