Bosch : Un Iceberg dans le frigo

La pub du 13 novembre 2012 est une affiche pour un frigo de la marque Bosch. La campagne joue sur la vague verte pour communiquer autour d’une technologie spécifique du compartiment congélation du frigo de la marque. Vous êtes nombreux à avoir des icebergs dans votre congélateur. Sachez que d’en avoir est mauvais signe, car cela signifie une consommation accrue d’électricité. Et si on pousse un peu plus loin la chose, vous êtes en quelque sorte responsable de la fonte des glaces. Alors pour permettre aux vrais icebergs de survivre, optez pour un frigo Bosch. Une très belle campagne qui nécessite d’être confronté à plusieurs visuels pour comprendre le message.

Pub BoschPub Bosch : frigoPub Bosch : icebergPub Bosch : congéloPub Bosch : écolo

Agence de communication : DDB, Allemagne
Directeur de la création : Daniel Bödeker
Directeurs artistiques : Mario Loncar, Veit Möller

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
Sociedade do Notícias : Protégez votre famille
La pub du 1er octobre 2012 est une affiche pour une ONG,...
Read More
Join the Conversation

7 Comments

  1. Je trouve que cette association d’images donne un résultat opposé au message recherché par Bosh. C’est vrai qu’il y a un message rationnel qu’il faut décrypter en parcourant chaque image et en lisant bien la conclusion de Bosh. Entre temps, mon subconscient a fait une association d’images qui peut donner l’impression que Bosh est reponsable du réchauffement climatique.

    C’est une erreur de montage visuel. Il en est de même pour le montage vidéo des publicités ou au cinéma pour faire passer les bonnes émotions.

    Lev Koulechov, cinéaste russe dans les années 1920 développe une étude scientifique sur l’interprétation de rapprochements d’images. Cette étude est très intéressante et elle est facile à trouver sur le web en recherchant le nom du cinéaste.

  2. Moi je trouve cette publicité marrante. Enfin l’idée de l’hyperbole du froid est déjà sympa, mais les coordonnées GPS et l’adresse m’ont fait mourir de rire, avec le coté expédition en Antarctique !

  3. says: Carine

    Sans vouloir être rabat-joie, cela m’a plutôt évoqué ces satanés produits qui restent bloqués dans les blocs de glace de mon congélateur mal réglé :D

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *