Projeto Agua : Il est temps d’agir !

La pub du 12 juin 2013 est une affiche pour Projeto Agua. Un projet qui a pour mission de sensibiliser sur l’importance de l’eau. L’objectif est surtout de motiver des personnes à agir pour éviter qu’il y ait 5 milliards de personnes n’ayant pas accès à une source d’eau dans le futur. Le visuel est particulièrement bien réussi. Celui-ci culpabilise le lecteur. La question posée est la suivante : « Allez-vous rester là et observer ce qu’il arrive sans rien faire ? ». Le visuel est certes excellent mais combien de personnes agiront réellement. Le problème de ce type de campagne est que dans la plupart une image ne suffit pas pour changer un comportement, une habitude.

Pub Projeto Agua

Agence de communication : Pro Brasil, Brésil
Directeur de la création : Alexandre Level
Directeur artistique : Rogério Castro
Publication : Février 2013

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
Absolut Vodka : Une bouteille à la mode
La pub du 6 septembre 2011 est une affiche pour la célèbre...
Read More
Join the Conversation

5 Comments

  1. says: David@kata

    C’est malheureux mais c’est vrai qu’on a le réflexe de ne penser qu’à soi maintenant et non aux autres ensuite… Mais cette campagne a au moins le mérite d’exister même si le comportement des gens ne changera guerre.

  2. says: Hotel Rouen

    Cette campagne a fait son effet sur moi en tout cas .. je la trouve très pertinente !
    Elle attire l’oeil et force à réfléchir sur la signification de l’image.

  3. Je pense que les gens ne sont pas encore assez sensibilisé par rapport a l’eau car on la crois abondante mais dans quelques années ça sera peut être moins le cas donc il faut être prudent sur son utilisation pour ne pas la gaspiller et la pub est vraiment bien faite !

  4. Le problème de l’eau est un vrai fléau mais pas grand monde est au courant que l’eau de bonne qualité est de plus en plus rare donc il faut faire attention et il faut savoir également que la plus grosse consommation d’eau est pour le mais qui en a énormément besoin et en plus la France est un des plus gros exportateur et ca aide pas …

  5. says: Mikie

    Effectivement, l’eau potable (qui se trouve pourtant dans nos toilettes…) est un vrai problème! Je pense que sans l’explication je n’aurais pas compris l’affiche, peut-être parce que je n’arrive pas à lire le texte!

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *