Actimel : Un hiver plus doux

1 Flares 1 Flares ×

La pub du 1er février 2012 est une affiche pour Actimel, un produit du groupe Danone. Pour ceux qui ne le savent pas, Actimel est un yaourt liquide enrichi en probiotiques. Danone communique généralement sur les bienfaits du produit sur la santé et vise souvent un public jeune, les enfants. C’est le cas ici. Avec le froid qu’il fait en hiver, Actimel est là pour aider votre corps à combattre le froid et à vous protéger des maladies. Le visuel est vraiment sympa et même si le ton est enfantin la cible de la campagne reste large.

Pub Actimel

Agence de communication : Y&R, France
Directeurs de la création : Les Six, Laurent Bodson
Directeurs artistiques : Antoine Mathon, Arnauld Mottin

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

8 Comments

  • pour le coup je ne suis pas convaincu je trouve que le visuel est trop chargé….et c’es arguments sur le bien être donné par l’industrie agro alimentaire me sortent par les trous de nez ! tous ces arguments sont bidons tout comme boire du lait le matin pour renforcer ses os ! on fait pas pire au niveau éthique après l’industrie pharmaceutique et le marketing vert !

  • Je crois avoir déjà vu ça quelque part… Où radiateurs, théière etc étaient recouverts de laine. Si ça parle à quelqu’un, qu’il le dise :)

  • Cela change en effet des images ou affiches habituelles. Et le coté enfantin de l’image je pense vise plus le coté informatif comme incitatif ou elle véhicule l’image de la simplicité, de l’originalité et surtout la sincérité de leur l’accroche tel un enfant. Donc en bref, un message qui pourrait être Actimel un produit naturel pour l’hiver comme un enfant dans son monde.

  • En effet, elle est réussie comme pub Manu foot. Quant à la question si les probiotiques marchent ou pas je pense la meilleure façon de savoir et de les tester à moins que vous ne soyez pas trop lait ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.