Volkswagen : Pour les accros du soleil

La pub du 27 juin 2013 est une affiche pour Volkswagen et plus particulièrement pour la Beetle Cabriolet. Pourquoi cette pub ? Nous sommes en été depuis peu et les beaux jours arrivent. Le soleil est donc présent et certains d’entre nous sont probablement accros à la vitamine D. Cette voiture est donc parfaite pour vous, vous faites partie de la cible. En effet, le point fort de cette voiture est justement le fait qu’il s’agisse d’un cabriolet. Le visuel compare cela avec une plage. Tous les parasols sont ouverts sauf un. S’agit-il de vous ?

Pub Volkswagen : soleil

Agence de communication : DDB, Italie
Directeurs de la création : Michela Grasso, Daniele Ricci
Directeur artistique : Christian Popodi

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
Pictionary : Le dessin gagnant
La pub du 2 octobre est une affiche pour un jeu que...
Read More
Join the Conversation

23 Comments

  1. Je trouve le visuel de la pub très bon et on comprend de suite le message que les créateurs ont voulu faire passer ! Cela donne envie d’aller se ressourcer au soleil et associer cette idée à une voiture cabriolet et très astucieux !

  2. says: Mikie

    L’idée est sympa, mais j’ai du ouvrir la pub en très grand pou pouvoir voir ce qui se passait au niveau du parasol fermé! Néanmoins, j’aime l’idée de rappeler les sensations que l’on peut ressentir en décapotable. Bon argument vente, en tout cas sur moi.

  3. says: vod

    la plage et le soleil riment bien avec le cabriolet, le message passe à couo sûr
    mais je pense qu’il ya un peu trop de parasol

  4. Ah d’accord je vous l’accorde je n’avais pas compris l’affiche que lorsque j’ai lu le petit commentaire, bon peut être à l’échelle naturel ça parait mieux lisible
    Sinon Volkswagen est une puissante marque, c’est normal elle Allemande :)

  5. la marque du peuple, qui ne cesse de nous surprendre il faut dire que la nouvelle beetle à eu un sacrée coup de jeune, et puis pour une cabriolet elle en jette, voilà un bon coup marketing pour l’été ou les constructeurs ce livrent une guerre sans merci !

  6. j’ai toujours eu des Volkswagen jamais déçu ! surtout que leur spot publicitaire tel que celui ci est vraiment accrocheur et en terme de communication ils sont fort pour véhiculer d’une image ou d’une vidéo les point fort de leur renommé ! surtout que la coccinelle à eu un véritable coup de jeune qui est plutôt bien réussi pour cette voiture indémodable et mythique

  7. J’aime la voiture, j’aime le paysage, de plus que j’aime également cette publicité, elle évoque plusieurs thème à la fois, le confort qu’on obtient de la coccinelle, l’ambiance vacances à la mer, le soleil à pleine vue, et le parasol qui vous aidera à bien vous reposer dans la voiture.

  8. says: clinos

    Comme quoi à la TV ou sur les autres médias classiques de pub, les gens qui s’occupent de la communication de Wolkswagen sont vraiment très forts. C’est esthétique et efficace.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.