Microsoft : Internet Explorer est de retour !

La pub du 29 janvier 2013 est un film publicitaire pour le navigateur de Microsoft, Internet Explorer. Cette vidéo est tout simplement magnifique. D’ailleurs, avec déjà plus de 7 millions de vues sur Youtube on sait qu’il s’agit d’un succès. Microsoft montre qu’ils ont été présents dans les années 90 lorsqu’on s’amusait avec des yoyos ou qu’on s’occupait de nos tamagotchis. IE fait partie des premiers navigateurs sur la toile et, malgré une période de déclin, ils sont toujours là. La firme de Redmond vous propose de renouer avec le navigateur en téléchargeant une nouvelle version riche en fonctionnalités. J’en profite pour vous dévoiler un petit secret. Dès lundi je commence à bosser pour Microsoft Dublin, j’ai hâte ! Qu’en avez-vous pensé de cette vidéo ? Faites-vous partie de ces enfants des années 90 ciblés par la communication ?

Agence de communication : Column Five, Etats-Unis
Directeur de la création : Ross Crooks
Directeur artistique : Luis Liwag
Maison de production : L’Eloi
Directeur de la photographie : Simon Duhamel
Musique : Marmoset
Publication : Janvier 2013

More from Thomas Kanze
Shera : Insonoriser ses murs
La pub du 19 octobre 2011 est une affiche pour Shera, une...
Read More
Join the Conversation

9 Comments

  1. says: Séduction

    Cette pub ne me donne pas très envie de retrouver IE.
    Elle montre que IE était présent dans les années 90. Mais maintenant il est remplacé et commence peu à peu a se faire oublier.

  2. je trouve que c’est excellent pub surtout de nous faire rappeler de notre enfance et des souvenirs que nous commençons déjà à les oublier .. mais je pense aussi que c’est une des dernières chances pour IE de se relancer dans le monde du web.

  3. En effet, cette pub rappelle plein de bonnes choses. Mais son utilisation pour IE me plait moyennement du coup. D’autant plus qu’avoir été présent il y a une vingtaine d’année c’est bien, mais il faudrait voir à l’être maintenant.

  4. Nostalgie, humour, couleurs… Cette pub est un chef d’oeuvre! J’ai 23 ans et pour la première fois je me sens vraiment vieux, le monde change vite ! ça fait réfléchir, ça touche, et ça fait le buzz, opération réussi, donc, pour IE

  5. says: funéraire

    Tellement de nostalgie dans cette pub. Toute les tendances des années 90 sont représentés. Bonne pub qui marque, le service com est plus performant que le service innovation chez microsoft :)

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *