ING Direct : Améliorons la banque

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 21 janvier 2013 est un film publicitaire pour le numéro 1 de la banque en ligne, ING Direct. Le concept de cette campagne est simple, c’est de mettre en avant le positionnement d’ING Direct et ce que la banque fait pour ses clients. A travers cette campagne intitulée « Améliorons la banque »  ING revendique sa vision de la banque tout en donnant des informations sur ses produits, sa vision et sa philosophie. C’est à travers 5 spots publicitaires que son engagement est partagé. Cette campagne ayant débuté le 30 décembre, vous avez probablement rencontré quelques spots à la télé. Que pensez-vous de cette campagne ? Perso, je la trouve simple, mais le message passe bien. J’aime particulièrement la pub du chat.




Agence de communication : DDB°, France
Directeurs de la création : Alexandre Hervé, Matthieu Nevians, Olivier Henry
TV Production : Florence Gabet
Réalisateur : Wing Shya
Production : Can

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

7 Comments

  • Les pubs sont simple en effet comme tu le dis Eddy mais ça va avec le message qu’ils veulent faire passer. Perso j’ai plus accroché pour les 2 dernières pubs parce que quand on est pas dans le milieu de l’économie/banque ça peut vite devenir compliquer… Et puis la dernière vidéo montre bien qu’ils se sont adaptés aux technologies d’aujourd’hui pour avoir un suivit facile et à tout moment.

  • Le premier spot est tiré par le cheveu. Le deuxième parle bien de la transparence. Le dernier est beaucoup expressif. La promesse est claire. Somme toute pas d’originalité beaucoup de trivialité. Est ce assez pour améliorer la banque ?

  • J’ai toujours du mal avec les pubs pour les banques et autres organismes financiers. Ils s’inventent un monde tout rose, plein de bonheur et de liberté, alors qu’on sait tous très bien qu’avec les crises financières successives qu’ils spolient les états et les populations.
    Mais bon j’arrête mon troll, la pub du chat est sympa quand même. ;-)

  • pas trop original, mais le message est très clair et je pense que c’est l’essentiel. attention aux publicités trop originales, l’originalité peut empêcher le message de ressortir, or quand on est sur certaines campagnes on doit faire ressortir le message au max

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.