Amnesty International : Votre parole

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 18 janvier 2013 est une affiche pour Amnesty International. Leurs campagnes sont vraiment bien, donc dès que j’en vois une nouvelle je ne perds pas une seconde pour vous la partager. Comme dans la plupart de ses campagnes, l’objectif est de pousser le public à agir, car c’est grâce à la parole que les choses peuvent changer. Ici ce sont les condamnations abusives et sans justice qui sont mis en avant. Certaines personnes se retrouvent en prison sans avoir eu le droit à un jugement correct.

Pub Amnesty International prisonPub Amnesty International parole

Agence de communication : GREY, Turquie
Directeurs de création : Engin Kafadar, Ergin Binyıldız
Directeurs artistiques : Tolga Özbakır, Burak Çınar
Publication : Octobre 2012

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

12 Comments

  • Je trouve la publicité du pistolet plus compréhensible que celle du verrou (j’ai honte de le dire mais je crois que s’il n’y avait pas eu la pub avec le pistolet je n’aurais pas très bien capté le message).

    Après c’est comme disait Florian, c’est la difficulté de faire un message compris par tout le monde dans le Monde entier.

  • Pas mal l’idée de la bulle qui enraye le système, cependant j’ai choisi une bulle plus imposante et solide, car ici elle parait vraiment fragile et peut éclater à tout moment, ce qui amoindri le coté efficace de la parole.

  • En accord avec le dernier commentaire, la bulle fait vraiment fragile dans le deuxième visuel. On peut avoir l’impression d’entendre « c’est bien de s’interposer mais au final on va vous éclater par la violence ». Un peu contreproductif comme message !
    Cela dit, l’idée est là, et malgré ce chipotage, je pense que l’essentiel est bien retranscris : la discussion, faire connaissance, partager les connaissances, en parler, ne pas s’isoler, etc. sont les meilleurs moyens pour enrayer la violence lié au silence et à la peur.

  • Cette pub me fais rappeler a une pub aussi surement de Amnesty international ou pour la presse , le spot consister a cacher un visage ou un corps par des billets ça ce dérouler dans un pays en guerre il me semble, est c’est vrai que c’est tout de suite parlant dans n’importe quelle langues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.