Diesel : Are you alive ?

La pub du 15 avril 2013 est un film publicitaire pour la nouvelle fragrance Diesel, Fuel for Life Spirit. Promouvoir un parfum n’est pas quelque chose de facile. Il s’agit, d’une part, d’un milieu très concurrentiel et puis le produit, quant à lui, n’est qu’un mélange de différents produits chimiques. Pour arriver à gagner des parts de marché, il faut un bon budget marketing, un bon branding mais surtout une bonne histoire. Je suis convaincu qu’il s’agit d’un des secteurs où le storytelling a beaucoup d’importance. Dans cette pub, le parfum Fuel for Life Spirit représente l’aventure, la rupture avec le statut-quo. Ce spot publicitaire est diffusé en France depuis le 9 avril. Alors vous accrochez à l’histoire ?

Agence de communication : Fred & Farid Paris-Shanghai
Client : L’Oréal Luxe – Diesel Parfums
Titre campagne : Fuel for Life Spirit
Directeurs de création : Fred & Farid
Conception : Pauline De Montferrand & Juliette Lavoix
Direction artistique : Pauline De Montferrand, Etienne Renaux
Réalisateur : Emily Kai Bock
Production : Iconoclast
Musique : Sizzer Amsterdam
Post-production : Nightshift

More from Thomas Kanze
Scania : Les meilleurs conducteurs de camion au monde
La pub du 29 février 2012 est une affiche pour le constructeur...
Read More
Join the Conversation

10 Comments

  1. Bonjour,
    le sensuel est présent dans cette publicité puisqu’il s’agit d’un parfum, mais ce qui rend la publicité plus pertinente c’est la valeur humaine qui met en lumière.

  2. says: quidammam

    cette publicité vend du rêve, de l’audace, du lâcher prise…respire la liberté, en tous cas c’est l’écho qu’elle a provoqué en moi. Pourtant Je ne suis pas quelqu’un ayant un profil à rechercher un pub sur le net pour la revoir au contraire je fuis les pub … la au final le parfum passe pour ma part au second plan mais la publicité est forte…bravo au concepteur…ça change du chanel n°5 avec Brad pitt qui est sensiblement plat en terme d’émotion et de vibration et sans grand intérêt.

  3. says: quidammam

    après c’est surtout le scène finale qui m’a touché le reste présente selon moi moins d’intérêt…j’ai surtout aimé le « I quit my job » dans un cabriolet au milieu du désert au petit jour…j’irai pas acheter le parfum ça c’est sure mais je quitterais bien mon job pour partir sans pieds et mains liés!!

  4. says: Poun'

    Tu as bien résumé quidammam, la pub fait tout simplement « vibrer » les sens et l’esprit…
    On aimerai bien un instant faire partis de cette bande d’amis rock et rebelles…
    Je ne ma lasse pas de la voir et la revoir… J’adore tout particulièrement la musique reprise avec basse et guitare électrique etc… Façon moderne!

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *