Auckland Transport : Les enfants voient la route différemment

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 23 mai 2011 est une affiche d’intérêt public. Il s’agit d’une campagne réalisée par la ville d’Auckland pour limiter les accidents de voiture et pousser les conducteurs à rouler plus lentement. Cette publicité affiche la perception qu’ont les enfants de la route. En effet, les enfants ne la perçoivent pas de la même manière. Pour eux il s’agit d’une extension du trottoir. Ayant cette information en tête, on sait qu’un enfant peut surgir sur la route à tout moment. D’où l’intérêt de rouler lentement. La pub est particulièrement réussie car elle place la cible dans la peau d’un enfant. Ralentissez !

Agence de communication : Ogilvy, Nouvelle-Zélande
Directeur de la création : Damon O’Leary
Directeur artistique : Darran Wong Kam

More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

3 Comments

  • C’est vrai que la pub nous met réellement la place des enfants, mais sans tes explications j’aurais mis plus de temps à comprendre. L’idée est donc très intéressante mais pas assez bien utilisée à mon goût.

  • Moi je trouve que au contraire cette idée est très bien utilisée. Cette publicité a été construite avec le texte donc l’imaginer sans est un peu inutile. Une pub qui serait bienvenue en France à l’heure où le gouvernement décide de supprimer les panneaux de signalisation des radars…

  • je suis d’accord avec maeva, le message iconique donne l’aidé, et donne un temps de pause pour réfléchir, et après le message linguistique qui viens juste après pour expliqué notre message linguistique, dans la logique sémiotique, je croie que c’est bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.