Oreo : Je veux mon cookie !

La pub du 18 avril 2012 est une affiche pour la célèbre marque de biscuit, Oreo. Nous avons déjà vu des campagnes de la marque auparavant. Elles sont souvent simples et efficaces. Ici, il s’agit d’un visuel qui risque de ne pas être apprécié par tous. On est au cœur de la société de consommation et on vise l’enfant dès son plus jeune âge. Dans presque toutes ses campagnes, Oreo est associé au lait. C’est le cookie préféré du lait. C’est encore le cas ici, mais le lait n’est pas du lait de vache. Vous pensez quoi de cette campagne ? C’est too much ?

Pub Oreo : sein

Agence de communication : Cheil Worldwide, Corée du Sud

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
Mahoki : Protégez les générations futures
La pub du 18 juillet 2010 est une affiche pour Mahoki. Mahoki...
Read More
Join the Conversation

5 Comments

  1. Je trouve que c’est osé dans un pays (Corée du sud) où les personnes sont très insexuel. Personnellement en voyant la pub je pensais pas que c’était le lait de la mère dans le gateau (et dans ce cas la ca me dérange un peu) mais je pensais que le petit voulait « faire trempete » de son gateau avec le lait de sa mère ^^

  2. Bonjour,

    J’ai éclaté de rire quand j’ai lu « mais le lait n’est pas du lait de vache ». Concernant la publicité, je pense que OREO est dans son rôle « marketing ».

    Après, certains consommateurs peuvent reprocher une comparaison d’un aliment gras et sucré avec du lait de maternité.

    amicalement

  3. says: baby sitting

    Beaucoup trop osé selon moi.
    Les autres pubs avec les enfants, sont déjà très efficaces, je ne comprends qu’ils aient besoin d’aller plus loin… Surtout en Corée…
    D’ailleurs, cette pub ne paraitrait qu’en Corée du Sud ou dans d’autres pays aussi ?
    Marie

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *