WWF : Les ravages du tsunami

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 18 décembre 2011 est une affiche pour WWF. La communication porte sur la puissance de notre planète et ce qu’elle est capable de faire si on ne la respecte pas. Les attentats du 11 septembre ont connu une médiatisation bien plus importante que le tsunami. Pourtant, le tsunami a tué cent fois plus de personnes que les attentats du 11 septembre. Si on ne commence pas à respecter notre planète, on risque de connaitre des évènements bien plus dévastateurs. Le visuel affiche très bien la comparaison des deux évènements.

Pub WWF : Tsunami

Agence de communication : DDB, Brésil
Directeurs de la création : Sergio Valente, Rodolfo Sampaio, Julio Andery
Directeur artistique : Guilherme Jahara
Date de parution : Février 2009

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

8 Comments

  • La pub est super bien faite mais elle énonce une vérité qui a toujours existé et qui existera toujours cad que l’on porte plus d’attention à des événements qui arrivent aux « grands » pays plutôt que dans les petits pays.
    Une petite tempête en France fera les gros titres alors que vous pensez qu’ils font quoi les petits somaliens? Bah ils continuent de mourrir de faim.
    On reparlera d’eux quand ce sera la canicule l’été prochain, comme d’hab’.

  • La comparaison des chiffres est effectivement saisissante, mais les deux phénomènes sont difficilement comparables, tout autant que Hitler et Staline sont incomparables. Effectivement, Staline est responsable de 10 fois plus de morts d’hommes qu’Hitler. Mais il n’a pas commis de génocide au sens strict du terme. On se souvient donc d’Hitler comme la plus grand meurtrier de l’histoire…

  • En même temps je ne savais qu’un tremblement de terre avait une origine écologique…enfin à vérifier avec mon programme de CM2.
    De plus quand il y a des morts il n’y a plus de pub…juste un buzz contre productif.
    Cordialement, Laurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.