WWF : Le thon rouge est proche de l’extinction

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 31 mars 2011 est une affiche pour WWF, une grande ONG œuvrant pour la protection de la nature et de l’environnement. La communication concerne une espèce en particulier, le Thon rouge. Le Thon rouge est une espèce en voie d’extinction. Cela est dû en grande partie à la pêche. WWF cherche à travers sa communication à démontrer qu’il s’agit d’un animal comme un autre. Ce n’est pas parce que c’est un poisson qu’on ne doit rien faire. Même si un poisson est, pour beaucoup d’entre nous, moins glamour qu’un panda. WWF nous pose la question suivante : « Seriez-vous plus attentif si j’étais un rhinocéros, un panda ou un gorille ? » Selon WWF, le thon rouge pourrait disparaitre d’ici 2012 …

Agence de communication : Ogilvy, France
Directeur de la création : Chris Garbutt
Directeur artistique : Benoît Raynert

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

1 Comment

  • Il est vrai que l’extinction de certains espèces comme le thon rouge est quelque chose qui déclenche l’alarme de danger pour l’Être humain, mais le problème que l’homme a de plus plus en plus besoin de nourriture que soit végétale ou animale, je pense qu’il serait nécessaire de protéger ces espèces et trouver des solutions pour que la pêche soit toujours dans les normes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.