La pub du 15 mai 2013 est une affiche pour Volkswagen. La campagne n’a pas pour but de promouvoir les voitures de la marque et donc de cibler les potentiels acheteurs mais de toucher les clients existants, les détenteurs d’une voiture Volkswagen. En effet, la marque souhaite montrer l’importance d’utiliser des pièces de leur production. Le message est simple, ce n’est pas parce que cela passe que cela fonctionne. Pour illustrer quoi de mieux que de montrer un puzzle contenant une pièce sans aucun rapport avec le reste. Ok pour le message, mais l’objectif final n’est-il pas plutôt de générer plus de profit ?
Agence de communication : Ogilvy & Mather, Afrique du Sud
Superbes ! La dernière affiche est celle qui provoque le plus de réaction. Exact pour le profit, ces pubs cibles seulement les détenteurs d’une Volkswagen.
Il faut reconnaitre que l’idée de base est bonne d’autant plus que visuellement ça passe très bien. Mais je ne suis pas très convaincu par le reste car on sait très bien ce qui compte vraiment pour une marque de voiture.
Très belles et bien pensées, en effet. par contre, pas sûre que ça puisse vraiment convaincre les utilisateurs de la marque, et donc pas sûre que le profil soit au rendez-vous..
Bonjour ,
Bof bof ! Je ne suis pas convaincu par cette campagne publicitaire. L’idée est intéressante mais mal mise en application à un point où le message est incompréhensible.
C’est rare de faire de la pub pour le service apres vente , je suis curieux de savoir le lieu de la compagne!!