Tefal : Fini les longues discussions

La pub du 25 janvier 2012 est une affiche pour Tefal et plus précisément pour une bouilloire de la marque. Ce qui est intéressant ici est l’utilisation de la bande dessinée comme moyen de communication. C’est à travers celle-ci que le message est véhiculé. L’avantage, c’est qu’on est souvent attiré par des images de bd, on les associe à quelque chose d’amusant. De plus, notre curiosité nous pousse à passer plus de temps sur le visuel. Cela ne pousse pas forcément à l’achat, mais ça augmente notre connaissance du produit et permet une meilleure mémorisation.

Pub Tefal

Agence de communication : BBR Saatchi & Saatchi, Israël
Directeur de la création : Nadav Pressman
Directeur artistique : Naor Itzhak

More from Thomas Kanze
Eveready Alkaline Plus : Facilitez vous la vie
La pub du 20 octobre 2010 est une affiche pour une marque...
Read More
Join the Conversation

5 Comments

  1. Je ne suis pas d’accord, je trouve justement que la bd pousse à la curiosité, celle-ci ne possédant en plus que deux cases, la lecture est faite en un coup d’œil. Cela change des images trop parfaites qui vendent des produits parfaits.

  2. Vrai Mathieu il n’est pas évident de comprendre ainsi même si l’idée des dessins et souvent communicative surtout s’ils sont animés. D’ailleurs ils incitent plus aux cibles à s’intéresser au produit de par leur aspect humoristique.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *