PETA : Le spectacle le plus triste sur Terre

La pub du 8 juillet 2011 est une affiche pour PETA, une association de défense des droits des animaux. Cette association s’en prend régulièrement aux entreprises, … Une fois qu’elle a sa cible elle ne la lâche plus. Sa nouvelle victime est le cirque Ringling. La PETA appelle au boycott et dénonce la maltraitance des animaux, notamment des éléphants. Le spectacle que vous voyez ne reflète pas la réalité. Le visuel est très parlant. J’imagine que le cirque est en situation de crise actuellement.

Pub PETA : spectacle Ringling

Agence de communication : Y&R, États-Unis
Directeur de la création : Pam Mufson
Directeur artistique : Jeremy Smallwood
Publication : 2011

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
McDonald’s : Bacon Cheeseburger
La pub du 1er octobre 2011 est une affiche pour McDonald’s. Mcdo...
Read More
Join the Conversation

3 Comments

  1. J’ai toujours été sensible aux maltraitances des animaux…Même en France pas besoin d’être un expert pour voir que les animaux ne sont pas correctement traités. Quand on voit un éléphant dans une cage qui fait 5m de long et que l’on imagine qu’il va faire plusieurs milliers de kilomètres sur l’autoroute dans cette cage, on imagine bien que ce n’est pas vraiment son milieu naturel.

    J’avais trouvé cet article assez poignant sur les maltraitances des dauphins : http://www.blog-les-dauphins.com/cyberaction-la-verite-sur-lincroyable-histoire-de-winter-le-dauphin/

  2. La maltraitance des animaux est hélas un phénomène planétaire. C`est extrêmement triste et alarmant puisque nous vivons en système et sommes interdépendant. Je pense particulièrement que la question doit faire ou refaire l`objet d`un débat publique. Et dans ce même sens les organismes de lutte pour le droit des animaux doivent être soutenus afin que leurs actions combines aient beaucoup plus d`impact.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *